Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi est clair "Mbappé va rester et il ne partira jamais libre."
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi est clair « Mbappé va rester et il ne partira jamais libre. »

En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, n’a toujours pas prolongé son contrat. Évidemment, énormément de rumeurs émergent et annoncent plusieurs clubs à l’affût de ce dossier donte Real Madrid. Mais dans un entretien accordé à L’Equipe, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, a affirmé que Mbappé va rester à Paris. 

Nasser Al-Khelaïfi «Tout ce que je peux dire est que ça avance bien»

«Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente.»

Nasser Al-Khelaïfi «Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici.»

«C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale, poursuit le dirigeant parisien. C’est un garçon fantastique, comme personne et comme athlète. Il est un des meilleurs joueurs actuels et il gagnera le Ballon d’Or pendant des années, j’en suis sûr à 100%. Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ?»

À moins qu’elle soit démentie par le joueur, cette déclaration devrait un peu calmer les médias en ce qui concerne le dossier Mbappé. Il est évident que l’international tricolore s’impose actuellement comme la star du projet, aux côtés de Neymar, attaquant parisien de 29 ans. En aillant atteint la finale de la Ligue des Champions en août dernier et le stade des demi-finales, cette année, le PSG a prouvé qu’il s’imposait parmi les plus grands clubs européens.

Il est certain qu’actuellement, il n’y a pas meilleur projet pour Mbappé qui cherche à remporter tous les trophées qui se présentent à lui. Soulever la Ligue des Champions avec le PSG lui permettrait de marquer l’histoire du club, mais aussi une nouvelle fois celle du football français après avoir été champion du monde en 2018 avec l’Equipe de France. En tout point ce projet lui correspond et peut lui permettre d’atteindre ses objectifs personnels. Si le président parisien prend les devants et fait de telles déclarations face aux médias, c’est que la prolongation de l’ancien monégasque est sans doute en très bonne voie. Le dénouement aura certainement lieu en marge de l’Euro, que va disputer dès le 11 juin prochain (et peut-être jusqu’au 11 juillet) Mbappé avec les Bleus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club