Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "Ensemble, nous allons écrire le prochain chapitre de notre histoire"
@iconsport

Club

Al-Khelaïfi est clair « nous voulons vraiment penser à l’avenir »

De passage sur RMC, dans le Bartoli Time, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a évoqué plusieurs points concernant l’évolution du club de la capitale. Il a évoqué la Ligue des Champions, qui restera un objectif à l’avenir. Pour le moment, il souhaite que son équipe travaille et il veut construire un projet sur le long terme, avec une jeune équipe sur plusieurs saisons.

Al-Khelaïfi « La Ligue des champions, c’est une longue histoire »

« La Ligue des champions, c’est une longue histoire. Nous en parlerons peut-être à l’avenir. Nous avons dit au début de la saison que nous voulions construire une équipe pour l’avenir. Une équipe qui peut vraiment jouer ensemble pendant encore six à huit ans. Nous avons la plus jeune équipe des quarts de finale.

Nous avons la plus jeune équipe parmi les dix meilleurs clubs européens. Ça nous rend fier, et c’est vraiment génial que nous soyons en train de suivre cette stratégie avec des jeunes joueurs, français aussi, pour accomplir le maximum. Tout le monde a vu le dernier match.

Al-Khelaïfi « Ce que je demande, c’est que tout le monde travaille tous les jours »

Ce que je demande, c’est que tout le monde travaille tous les jours, aux entraînements, à chaque match, tout donner. C’est tout. Il n’y a pas de grandes attentes, nous voulons vraiment penser à l’avenir. »

C’est ce discours que l’on attendait depuis des années. Le PSG gagnera la LDC quand celle-ci ne sera pas une pression inutile pour les joueurs. Comme le dit Luis Enrique, pour gagner, il ne faut pas être inhibé par l’enjeu, le football est un sport aux résultats complexes et c’est bien que les dirigeants parisiens aient compris qu’il fallait laisser le temps pour que les joueurs jouent enfin libérés.

Voir sur le long terme, c’est le nouveau leitmotiv du club et c’est bien ce que nous voyions cette saison. Le groupe vit bien, il y a des lacunes, mais le club prend la bonne direction. Il faut de la sérénité pour gagner de grandes choses, il faut du calme pour appréhender les grands rendez-vous de l’avenir. Le club va donc continuer de s’appuyer sur de jeunes joueurs et c’est forcément un pari risqué, car tous ne seront pas des cracks. Mais procéder de cette façon permet de construire une équipe, qui voudra gagner ensemble et se sacrifier les uns pour les autres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club