Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque "la prochaine phase" du PSG
©iconsport

Club

Al-Khelaïfi évoque « la prochaine phase » du PSG

Après des mois de négociation, c’est enfin officiel ! Arctos Partners est devenu actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain ce jeudi, avec QSI qui garde une part majoritaire. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a fait la déclaration suivante sur le site du PSG à propos de cet évènement. 

Nasser Al-Khelaïfi : « Nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement »

« Nous sommes heureux d’accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique. En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain – basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l’excellence dans tout ce que nous faisons.

Arctos est un partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l’innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs footballistiques et sportifs.

Dès le premier jour, ils ont cru avec passion à notre projet, à notre plan et à notre vision pour le club – et nous sommes fiers de les compter dans notre famille. Ce jour est une étape importante dans l’histoire du Paris Saint-Germain et contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club. »

C’est effectivement un grand pas pour le PSG, qui a désormais un partenaire avec un grand nom de la finance sportive. Cet accord permettrait en plus à QSI de récupérer plusieurs centaines de millions d’euros, puisqu’il est question d’une entrée à 12,5% pour une évaluation à un peu plus de 4 milliards.

Entre les problématiques de stade, et l’arrivée du mercato hivernal, cette nouvelle tombe à pic. Cela renforce le sentiment que le projet continue d’avancer avec force alors que certains essayé sur les derniers mois d’avancer l’idée d’une fin et d’un départ de QSI.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club