Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque la vente et le stade du PSG, avec un Qatar toujours engagé
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi évoque la vente et le stade du PSG, avec un Qatar toujours engagé

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au Financial Times et a assuré que la valeur du club parisien était désormais de 4 Milliards d’Euros. Il a aussi confirmé que le désengagement du Qatar n’était pas du tout à l’ordre du jour. Il a aussi de nouveau évoqué le dossier du stade.

« Le champion de France a été en discussion avec de nombreux investisseurs depuis l’été à propos d’une vente de jusqu’à 15% du capital, dont au moins deux fonds américains. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a dit au Financial Times que les négociations avancent sur la base de’une évaluation de ‘plus de 4 milliard d’euros’. Même si arriver à un accord pourrait encore prendre des mois.

Al-Khelaïfi a insisté sur le fait que la discussion actuelle à propos du PSG n’est pas un signe que le Qatar perd son intérêt pour le football maintenant que la Coupe du Monde est arrivé, mais que c’est plutôt une occasion pour apporter une expertise extérieure pour aider à se développer via un investissement stratégique.

‘Le PSG est un investissement dans le sport, nous sommes fiers du club et de nos supporters’, a dit Al-Khelaïfi. ‘Nous avons un projet à long terme ici’.

Le club est aussi ‘en train de regarder sérieusement différentes options’ pour construire un nouveau stade à Paris s’il n’est pas possible de trouver un accord pour acheter l’actuel. ‘nous avons besoins d’être propriétaires de notre stade’, a indiqué Al-Khelaïfi. »

Il n’y a pas vraiment de doute, puisque le président parisien, ne cesse de le répéter. Mais comme la parole des uns et des autres est sans cesse remise en question par les médias, qui veulent nourrir les sujets de buzz et autres informations approximatives, le président du PSG est donc obligé de répéter les choses.

Il y a un projet à long terme, il est clair. Il faut donc faire attention aux informations qui ne proviennent pas de sources officielles. Si les choses changent, Al-Khelaïfi communiquera, c’est une évidence. Mais en faisant ce point, il accentue son engagement et celui du Qatar avec le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club