Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi veut s'attaquer au "calendrier international des matchs"
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi évoque le mercato du PSG et assure « Mbappé veut rester »

Nasser al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain âgé de 47 ans, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face au Stade Brestois au Stade Francis-Le Blé dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 2020-2021. Malgré la perte du titre de Champions de France au détriment de Lille, al-Khelaïfi est apparu confiant pour la suite, notamment pour le mercato estival qui arrive et l’avenir de Kylian Mbappé. 

Al-Khelaïfi « Mbappé est un joueur du PSG. »

Est-ce que c’était le dernier match de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ? 

Jamais de la vie ! Kylian est un joueur du PSG et il veut rester. 

Mbappé a déclaré vouloir une équipe plus compétitive que cette année pour rester ?

On a déjà une grande équipe. Bien sûr, on a besoin de développer cette équipe. On va voir avec Leonardo et le coach, car il faut réfléchir et la situation n’est pas facile avec le Covid. Mais nous voulons renforcer l’équipe, c’est sûr ! 

Al-Khelaïfi « On n’est pas bloqué. »

Serez-vous bloqués sur le mercato tant que Mbappé n’aura pas donné sa réponse ? 

On n’est pas bloqué du tout ! On est très calme, relax. Le mercato est très compétitif, mais si on a des possibilités, on va faire de bonnes choses pour améliorer l’équipe. « 

Malgré une déception qu’on imagine importante en son for intérieur, Nasser al-Khelaïfi était souriant au micro d’Olivier Tallaron. Ses propos au sujet de l’avenir de Mbappé sont très encourageants, tant il a l’air sûr de lui. Au vu des dernières déclarations de Mbappé, nous pouvons donc nous attendre à un mercato très animé dans le sens des arrivées. Mais ce n’est pas Stromae qui renierait cet adage : « Qui dit arrivées, dit départs ». Leonardo a donc du pain sur la planche pour contenter Mbappé, son Président et le coach, Mauricio Pochettino.

Après une victoire sans relief (dans un match où Brest n’a pas réussi à rouler Paris dans la farine dans son Stade Francis Le Blé) et la perte d’un titre, l’interview d’Al-Khelaïfi reste l’une des seules satisfactions de la soirée, tant elle est porteuse de nombreux espoirs. Ce mercato s’annonce passionnant, et nous en salivons d’avance. A suivre !

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club