Restez connectés avec nous
Des doutes face au manque de force du PSG dans une période agitée

Club

Al-Khelaïfi: Jesé? « si nous avons fait des erreurs, on va essayer de les corriger »

Cela ne s’arrête presque pas depuis le début du mois de septembre, le mercato estival du Paris Saint-Germain est très critiqué. Lors d’une interview accordée au journal Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi a pu défendre les choix faits, comme le départ de David Luiz, et les recrues parisiennes, même s’il avoue que les choses ne se passent pas très bien pour certains nouveaux joueurs.

« Un mercato raté, qui est en responsable? On a beaucoup changé d’organisation cet été avec les arrivées d’Emery et de Kluivert (NDLR : directeur du football). On ne s’est pas trompés durant le mercato mais certains joueurs ont du mal à s’adapter, je ne vais pas le cacher.

Ils doivent s’adapter à une nouvelle culture, un nouveau championnat, un nouvel entraîneur, une nouvelle équipe, une nouvelle mentalité. Je ne leur cherche pas d’excuses, mais ce n’est pas toujours évident. Globalement, on a très bien recruté depuis cinq ans. Je fais des erreurs, je n’ai pas peur de le dire. Mais ce n’est pas juste de tirer des conclusions définitives sur nos dernières recrues.

Une grande erreur de ne pas avoir bien mesuré le vide laissé par Ibrahimovic et David Luiz ? Vous avez une vision extérieure des choses. Nous, nous savons comment ça se passe à l’intérieur. On ne peut pas tout expliquer. David Luiz est l’une des plus belles personnes que j’aie rencontrées. Mais on a déjà deux des meilleurs défenseurs centraux du monde avec Thiago Silva et Marquinhos. Et puis nous avons aussi des jeunes issus du centre de formation qui poussent. Bref, on avait des raisons de laisser partir David Luiz. »

Tout n’est pas parfait, mais parlé d’erreur est sans doute exagéré pour le moment

Bien sûr, il y a de quoi être un peu déçu à voir le bilan à mi-saison de la plupart des recrues. A part Thomas Meunier (arrière droit de 25 ans), elles ont difficilement vraiment apporté quelque chose. Mais il est trop tôt pour dire que ce sont des transferts ratés ou inutiles. La saison n’est pas terminée et leur passage à Paris non plus. Il faut parfois un temps d’adaptation un peu long, surtout dans un club qui fait de grands changements durant l’été.

Mais les « spécialistes » et supporters ne peuvent en général pas s’empêcher de juger très rapidement tout ce qui se passe au club. Certains oublient même qu’ils ne savent pas tout ce qui passe au club, toutes les discussions et réflexions. Par exemple, dans le cas de David Luiz, il semble bien que la décision n’a pas été prise au dernier moment.

Reste que l’on s’attend à un peu de mouvement cet hiver, avec d’autres recrues et possiblement départs (plutôt en prêts), notamment Jesé Rodriguez. Nasser Al-Khelaïfi évoque plutôt clairement le cas de l’attaquant de 23 ans recruté l’été dernier.

Jesé pourrait être prêté pour être dans les meilleures conditions afin de se relancer

« Jesé pourrait signer à Las Palmas ? Quand on réfléchit au mercato avec le coach et Patrick Kluivert, on ne pense qu’au club. Emery m’a dit une chose très juste qui est ma vision depuis toujours : ‘Quand on fait une erreur, il vaut mieux essayer de la corriger que de vivre avec.’ Donc, si nous avons fait des erreurs, on va essayer de les corriger. La porte n’est pas fermée. »

Al-Khelaïfi ne dit donc pas clairement que Jesé va être prêté, mais cela apparaît comme possible. Jesé n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, notamment à cause de sa blessure durant la préparation et d’une opération à l’appendicite juste après son premier match. De quoi casser son rythme alors qu’il cherche à se relancer.

Maintenant que la saison est bien entamée et que le PSG va devoir enchaîner les victoires et ce avec cerainement 2 joueurs en plus au poste d’ailier/milieu offensif (Draxler et Lo Celso), l’Espagnol peut aller chercher du temps de jeu pour la seconde moitié de saison. L’objectif étant qu’il retroue son meilleur niveau et revienne à Paris pour être un vrai atout dans l’effectif.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club