Restez connectés avec nous
Al-Khelaifi : « la meilleure saison de l'histoire du club »

Club

Al-Khelaifi : « la meilleure saison de l’histoire du club »

Dans une interview accordée au Parisien, Nasser al-Khelaifi est revenu sur la saison du PSG.

Malgré l’élimination face à Chelsea en Ligue des Champions, le président parisien est très satisfait par la saison réalisée par son équipe. « On est très satisfaits. C’est la meilleure saison de l’histoire du club avec trois trophées. On a décroché pas mal de records, comme le nombre de points en championnat. On a la meilleure attaque, le meilleur attaquant et la meilleure défense. On a pratiqué un superbe football. L’esprit d’équipe s’est amélioré. Tout a été fantastique sauf le dernier match contre Chelsea. »

Il y a quelques jours, Laurent Blanc a officiellement prolongé son contrat. Un choix logique pour Nasser. « Il est une grande surprise pour moi. Le choix de l’entraîneur était une décision très sensible. Je crois que sa nomination est ma meilleure décision depuis trois ans. »

Auteur de 26 buts cette saison en Ligue 1, Ibrahimovic n’a jamais été aussi fort. Le dirigeant parisien, très proche du Suédois, n’est évidemment pas surpris et avoue que sans lui, l’équipe n’est plus la même. « Je suis très proche d’Ibra. C’est un homme formidable avec un talent exceptionnel. Cette année, j’ai tout fait pour le rendre heureux sur le terrain et tranquille en dehors. Sa première saison avait été très difficile pour lui : le changement de club, quitter la Serie A, un autre football. Il s’est habitué à une nouvelle mentalité. Pour moi, Ibra a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Quand il est absent, l’équipe n’est plus pareille. Quand il est là, tout le monde rigole, c’est comme une fête. »

Certains estiment que la saison de Thiago Silva est décevante, mais pour lui, ce n’est pas du tout le cas. « Je ne suis pas d’accord. Je suis aussi très proche de lui. Je parle presque tous les jours avec lui. C’est le joueur le plus important du projet PSG, grâce à son nom, son expérience, le fait qu’il soit capitaine du Brésil et du PSG. A Jean-Bouin mercredi pour la Fondation PSG, la maire de Paris lui a demandé s’il était heureux à Paris. Il a répondu : « Je suis très content. » Il a dit aussi qu’il se faisait de mieux en mieux à la culture, à la ville, au français. Il est très heureux à Paris cette année. Il veut rester ici très longtemps. Je vous l’assure »

Et enfin, il a déclaré que Cavani serait encore Parisien la saison prochaine. « Ce n’est pas un joueur à problèmes. Il n’est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C’est l’entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d’après. Ce n’est absolument pas notre stratégie. »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club