Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "Saison après saison, notre club continuer d’avancer...N’en déplaise à ceux qui n’acceptent pas notre pouvoir d’attraction"

Club

Al-Khelaïfi « Saison après saison, notre club continuer d’avancer…N’en déplaise à ceux qui n’acceptent pas notre pouvoir d’attraction »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans un edito publié dans le magazine officiel du club. Il souhaite la bienvenue aux recrues de l’été (le coach Thomas Tuchel et le gardien Gianluigi Buffon), mais surtout évoque le développement du projet. Le tout sans oublier un petit tacle pour ceux qui critiquent le club de la capitale.

 » À l’heure où s’ouvre une nouvelle saison, je tiens à souhaiter à nouveau la bienvenue, au nom du club, à Thomas Tuchel, notre nouvel entraîneur, et à Gianluigi Buffon, l’un des plus grands gardiens de l’histoire. Chacun d’eux est venu apporter son expertise du football et sa détermination à étendre le rayonnement du PSG, au milieu des joueurs extraordinaires qui en composent l’effectif.

Nous croyons profondément dans la force de tous nos joueurs, des plus expérimentés, jusqu’aux derniers talents issus de notre centre de formation. »‘

Saison après saison, notre club continue d’avancer. Et cette marche en avant, nous la poursuivons, avec exigence et persévérance. N’en déplaise à ceux qui n’acceptent pas notre pouvoir d’attraction, notre compétitivité et les ambitions de notre projet.

Ce projet est aussi celui du beau jeu, qui fait partie de l’ADN du PSG. Neymar JR en sera l’un des portes-drapeaux, lui qui écrira des pages d’histoires de ce club. Nous en sommes convaincus de même que nous croyons profondément dans la force de tous nos joueurs, des plus expérimentés, comme Thiago Silva et Edinson Cavani, jusqu’aux derniers talents issus de notre centre de formation. »

Pour le moment, le mercato du PSG n’a pas été très fourni en arrivées, mais au moins elles sont plutôt belles. Le coach Thomas Tuchel a prouvé dans son début de carrière qu’il a de vraies capacités tactiques, qu’il sait faire grandir des joueurs et il semble bien parti pour créer une vraie cohésion de groupes. Des éléments bien sûr précieux pour le club de la capitale. Reste à voir si l’Allemand arrive bien à tout de mettre en place. C’est bien parti, mais le chemin est long.

Buffon, gardien de 40 ans, devrait d’ailleurs aider. Il a prouvé dans sa carrière qu’il est un professionnel irréprochable et il a beaucoup d’expérience à partager. Avec une culture de la gagne aussi précieuse. C’est une personnalité qui peut faire le plus grand bien au groupe parisien. Sans oublier ses qualités de gardien, bien sûr. Une signature qui montre que le projet parisien attire.

De même que les venues de Neymar (attaquant de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) l’an dernier. Il y a vraiment quelque chose qui se met en place. Le PSG se développe autant sportivement que dans son image, ce qui profite aussi à la Ligue 1. On espère maintenant qu’un palier sera vraiment franchi cette saison. Paris a mis de bons ingrédients pour cela, et il pourrait y en avoir de nouveaux, reste à ce que tout prenne bien et que chacun donne le meilleur de lui-même. Le tout sans oublier la formation. Un point aussi important du projet du PSG et c’est un plaisir de voir des Titis prouver leurs qualités. Que ce soit les habitués du groupe professionnel (Areola, Kimpembe, Rabiot, Nkunku) ou les nouveaux (Dagba, Nsoki, Diaby, Weah…).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club