Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi souligne que "personne ne comprendrait" si Mbappé partait et ne ferme pas le mercato
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi souligne que « personne ne comprendrait » si Mbappé partait et ne ferme pas le mercato

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de L’Equipe en marge de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi, attaquant de 34 ans qui a signé jusqu’en 2023 (avec une saison supplémentaire en option) suite à la fin de son aventure au FC Barcelone. L’occasion pour le dirigeant parisien d’évoquer le doute autour de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans dont une décision est attendue pour son contrat qui s’arrête en juin 2022.

Al-Khelaïfi « Je pense que Kylian a tout pour rester ici. »

« Je ne veux pas trop m’étendre sur le sujet. Ce qui se passe avec Kylian, j’en parle avec lui et sa famille. Vous connaissez ma position, elle ne change pas. Kylian est au centre de notre projet. Aujourd’hui, on a une équipe très forte, une des meilleures au monde. Je ne dis pas encore la meilleure car on a encore besoin de travailler. Je pense que Kylian a tout pour rester ici. Je suis très positif. Personne ne comprendrait s’il partait aujourd’hui.

Je pense que c’est une très grande opportunité pour tous. Pour Kylian, Neymar, ou même pour Leo aussi. On a trois des cinq meilleurs joueurs du monde. Ça veut dire que chacun doit aider les autres. Je sais que ce sont de bonnes personnes aussi. »

Le message est, comme en conférence de presse, très clair. Certes, il y a une certaine confiance et de l’enthousiasme autour de l’attaquant ainsi que sa prolongation. C’est clairement la priorité du PSG. Cependant, il s’agit aussi de ne pas s’incliner devant le joueur.

S’il prolonge son contrat, c’est bien sûr une très bonne chose. Sinon, ce ne sera pas une catastrophe. Paris a un projet qui avancera de toute façon. Surtout, Mbappé ne peut plus dire qu’il ne resterait pas à cause d’un manque de force sportive au PSG. Il a le droit de vouloir partir pour d’autres raisons, comme la simple envie de voir autre chose ou celle d’être la star « principale » du club, mais il devra clairement l’assumer car il ne peut plus se cacher.

Al-Khelaïfi « On va voir. »

D’autant plus que le recrutement parisien n’est même pas forcément fini, comme l’a glissé Al-Khelaïfi.

« Votre mercato est désormais clos ?

Je ne sais pas. On va voir. »

Le président parisien n’annonce donc pas un recrutement certain, ce serait trop s’avancer. Mais le PSG ne s’arrête pas. Comme sur le reste du mercato jusque-là, le club parisien scrute les opportunités (il y a notamment Paul Pogba) et tente de dégraisser son effectif. Le mercato n’est pas terminé, il reste quelques semaines. Cela peut paraître peu, mais bien assez pour plus plusieurs transferts (peu importe le sens).

 

La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :

Les premiers mots de Messi en conférence de presse au PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club