Restez connectés avec nous
Alain Roche: "Marquinhos au milieu ? C'est une solution de dépannage"

Anciens

Alain Roche: « Marquinhos au milieu ? C’est une solution de dépannage »

Le Paris Saint-Germain est à 2 jours d’affronter l’Etoile Rouge de Belgrade pour la dernière journée de Ligue des Champions. Alain Roche, ancien défenseur du PSG et actuel consultant Canal +, s’est confié au journal quotidien français Le Parisien sur le nouveau de poste Marquinhos cette saison. Selon lui, ce choix est fait par défaut.

« C’est un joueur intelligent avec une faculté d’adaptation incroyable. Mais je reste persuadé que c’est une solution de dépannage, et que son meilleur poste est en défense où il reste plus performant. J’ai eu à connaître cette situation à Bordeaux. Je comprends ses difficultés car, en tant que défenseur, le milieu de terrain est un poste où tu n’as pas tes repères. Il ne faut pas trop reculer, être près des autres milieux et pas trop loin des attaquants. »

Marquinhos un choix par défaut ?

Thomas Tuchel a-t-il décidé de positionné Marquinhos au milieu de terrain pour mieux servir sa philosophie de jeu ? Ou simplement parce qu’il manque au Paris Saint-Germain un milieu à vocation défensive ? Les deux hypothèses peuvent se tenir, étant donné que le club de la capitale est efficace avec ce système de jeu. Mais également parce qu’Adrien Rabiot refuse catégoriquement d’effectuer les efforts défensifs, et encore moins d’être positionné en sentinelle. Et c’est sûrement une des raisons de sa présence fréquente sur le banc.

Une adaptation très rapide.

En difficulté en début de saison, le jeune brésilien s’est parfaitement adapté à ce poste aujourd’hui. Alain Roche dit vrai, ce genre de changement est difficile pour un défenseur. Mais l’ancien joueur de l’AS Rome est un battant et a souffert pour s’adapter à ces conditions de jeu. Sa présence au milieu de terrain n’étonne plus personne désormais. Et il ne serait pas étonnant de le voir à ce poste face à Belgrade mardi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens