Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Rabiot "On a été sérieux même si on n'a pas été super bons"

Club

Amiens/PSG – Rabiot « On a été sérieux même si on n’a pas été super bons »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+Sport/France 3 après la victoire parisienne à Amiens ce soir dans le cadre des quarts de finale de Coupe de la Ligue (0-2).

Paris n’avait pas besoin d’être grandiose ? 

Grandiose je ne sais pas. On savait que ce serait compliqué, je pense qu’on a été sérieux même si on n’a pas été supers bon. On a joué contre une équipe qui a joué son va-tout. C’était un vrai match de coupe.

il va falloir gérer les mois qui viennent’

Paris sait gérer ?

Je pense qu’il va falloir gérer les mois qui viennent avec beaucoup de matchs. Il y en aura qui demandent beaucoup d’énergie alors quand on peut s’économiser il faut aussi bien le faire.

Une préférence pour la demi-finale ?

Non, on prêt à accueillir ou se déplacer n’importe où.

Après sa démonstration à Rennes dimanche (1-6, 32es de finale de Coupe de France), le PSG a eu plus de mal à enchaîner les buts ce soir. Amiens a mieux défendu et Paris a été moins en réussite dans la fin de ses actions. Il y en a eu pourtant pas mal dès la première période, mais presque tous les tirs sont passés à côté. On a aussi eu une nouvelle preuve de l’irrégularité de Di Maria : très bon lors du dernier match, il a cette fois été trop individualiste sans être bon dans ses tirs. On retient aussi que sans la faute grossière du gardien, Mbappé aurait sans doute ouvert le score. Mais au moins cette exclusion laissait prévoir un peu plus de facilité pour le PSG.

Lequel a largement dominé la seconde période, mais sans être étincelant. Il a manqué un peu de vitesse, quelques bons choix et de la précision. On note tout de même que le résultat aurait facilement pu être pu lourd, mais Paris a touché 2 fois la barre transversale. Ce n’est pas une immense performance, mais la qualification est obtenue et méritée, c’est déjà bien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club