Restez connectés avec nous
Aminata Diallo évoque sa prolongation et son retour au PSG "je suis très heureuse"
©Iconsport

Club

Aminata Diallo évoque sa prolongation et son retour au PSG « je suis très heureuse »

Aminata Diallo, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain prêtée pour 6 mois à l’Atlético de Madrid la saison dernière, juste après un prêt au FC Utah aux Etats-Unis, a récemment prolongé son contrat à Paris jusqu’en juin 2022. En marge de cette signature, la joueuse s’est exprimée sur le site officiel du club. Elle a affiché sa joie, son amour du club, ses objectifs et son impatience à l’idée de retrouver les supporters.

Diallo « C’est un très grand club et, sur le plan personnel, mon club de cœur. »

« Je suis très contente, très fière de prolonger au Paris Saint-Germain. C’est un très grand club et, sur le plan personnel, mon club de cœur. Je suis très heureuse. J’ai découvert le football à trois ans à travers le Paris Saint-Germain de Nicolas Anelka puis Ronaldinho. Cela a été la première équipe que j’ai supportée car deux de mes cousins étaient fans.

Ce que je peux apporter ?

J’ai un tempérament de leader. Quelques filles qui en avaient aussi un sont parties, je vais donc essayer d’apporter l’expérience accumulée à l’étranger. Le groupe a grandi et a changé, il faudra s’adapter, être humble et se refaire une place dans ce groupe. Les objectifs sont encore plus élevés qu’avant. Le but est d’essayer de tout gagner. Je souhaite jouer et apporter le plus possible à l’équipe, être très performante et remporter des titres. Je veux continuer à progresser et aussi accrocher une place en Équipe de France pour le prochain Euro.

Diallo « Je veux juste leur dire que ce sont les meilleurs d’Europe ! »

Pour finir, un petit mot pour les supporters du club ?

Je veux juste leur dire que ce sont les meilleurs d’Europe ! Je le pense sincèrement, ils sont vraiment au top. Je suis allée ailleurs et j’ai vu qu’ils étaient géniaux. On a hâte de les retrouver dans les stades et de leur procurer beaucoup de joie. »

On ne peut qu’apprécier l’amour pour le PSG affiché ici par Diallo. La milieu parisienne a dû passer par prêts pour retrouver un temps de jeu important alors que la concurrence était particulièrement rude. Elle a su bien en profiter pour se relancer et finalement regagné une place au sein de l’effectif. La joueuse veut profiter pleinement de cette nouvelle opportunité et aider le club avec ses objectifs.

Il faudra évidemment afficher un certain niveau de jeu et le PSG lui fait confiance pour cela puisqu’il a prolongé son contrat. Mais il est vrai aussi qu’un apport en caractère, en leadership , peut aussi faire du bien alors que des joueuses importantes sont parties cet été.

En tout cas, on ne doute pas de la grande détermination de Diallo, qui compte bien accomplir des choses importantes avec son club de cœur. On se doute qu’elle rêve de célébrer des titres avec les supporters qu’elle apprécie tant. Ce serait un grand moment on lui souhaite de pouvoir le vivre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club