Restez connectés avec nous

Adversaires

André Luiz connaît les Brésiliens du PSG

Samedi soir, lors du match entre Nancy et le PSG, les Brésiliens du club de la capitale auront l’occasion de croiser André Luiz, le défenseur de l’ASNL.  Un joueur qui a eu l’occasion de croiser Maxwell, Nenê, Ceara ou encore Alex lorsqu’ils évoluaient au Brésil.

Mais André Luiz connaît un peu moins Thiago Motta, un joueur qui a vite rejoint l’Europe. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas conscient des qualités du milieu de terrain parisien. « C’est un joueur qui a peu évolué au Brésil, qui est parti en Europe très jeune. Je n’ai jamais joué contre lui, mais je l’ai souvent vu à l’œuvre à la télé. C’est un milieu de terrain de grande qualité, qui a déjà pris beaucoup d’importance dans le jeu parisien. Au Brésil, personne ne lui en veut d’avoir opté pour la sélection italienne. Les gens savent qu’il y a une concurrence énorme pour avoir une chance en Seleçao, ils ont compris sa décision. Il a eu raison de choisir l’Italie quand l’opportunité s’est présentée. Les Brésiliens n’ont pas été non plus surpris de le voir passer de l’Inter Milan au PSG, a déclaré le défenseur nancéien dans l’Est Républicain, avant de rappeler que le PSG a toujours été le plus grand club français au Brésil, même lorsque Lyon survolait la Ligue 1 dans les années 2000. Paris a toujours été considéré comme le plus grand club de France au Brésil, même lorsque c’était Lyon qui dominait le championnat. Il y a une histoire particulière entre les Brésiliens et le PSG. Si on réussit une grosse performance contre Paris, je sais que ça va parler de Nancy au Brésil ce week-end ! »

Et si André Luiz estime que le PSG a réalisé un gros coup en recrutant Thiago Motta, il pense la même chose au sujet d’Alex. « Je me souviens l’avoir rencontré au Brésil, lors d’un choc entre mon club de l’Atletico Mineiro et Santos, qui était champion en titre. C’était déjà le même style de défenseur qu’aujourd’hui, très fort dans les duels et capable de réussir de grosses frappes sur coup franc. Je pense que Paris a fait une bonne opération en le recrutant cet hiver », a confié le capitaine de l’AS Nancy-Lorraine, qui retrouvera donc d’anciennes connaissances samedi soir sur la pelouse du stade Marcel-Picot.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires