Restez connectés avec nous
Angel Di Maria plein d'émotion pour sa dernière interview au PSG
©Iconsport

Club

Angel Di Maria plein d’émotion pour sa dernière interview au PSG

Angel Di Maria, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, qui va quitter le club dans les semaines à venir, s’est livré dans une interview pleine d’émotion sur PSG TV. Il fait le bilan de sa carrière, ce que représente le PSG à ses yeux et ce qu’il a dû faire pour parvenir à autant de succès et d’amour de la part des supporters.

Di Maria « Pour moi, tous les titres sont importants »

Pour moi, tous les titres sont importants. Je pense que chaque titre vous donne la tranquillité d’esprit d’avoir bien fait les choses tout au long de l’année. Cela vous donne une joie énorme de pouvoir célébrer avec les supporters, avec les personnes qui sont avec nous tout le temps. Je pense qu’un titre est tout et être capable de gagner un titre avec le Paris Saint-Germain, un autre titre en championnat est merveilleux pour moi.

Di Maria « Je me sens chez moi »

Sept ans, c’est beaucoup. Il y a très peu de joueurs dans l’histoire des clubs qui dépassent les 5 ou 6 ans et pour atteindre sept ans dans ce club, dans un club aussi grand que le Paris Saint-Germain, pour gagner le dixième championnat, pour gagner autant de titres. Je pense que tout cela en fait ma maison, je me sens chez moi.

Angel Di Maria plein d'émotion pour sa dernière interview au PSG

07 Kylian MBAPPE (psg) – 11 Angel Di MARIA (psg) – 10 NEYMAR JR (psg) during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Metz on May 21, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Di Maria « J’ai été amené au PSG pour gagner des titres’

Je parle français, je ne vais pas parler français ici, mais avec les gens du restaurant avec qui je parle, je deviens très nerveux. Je suis très timide dans ce domaine. Mais je veux que les gens sachent que je peux parler, que je peux communiquer et avoir des conversations avec les gens. Mais bon, c’est très difficile pour moi. Mais l’important, c’est ce que je dis toujours, ce que je fais sur le terrain.

J’ai été amené au PSG pour gagner des titres, j’ai été amené pour aider à atteindre des objectifs. Depuis mon arrivée, j’en ai atteint beaucoup, je pense qu’il y en a 19 au total, donc pour moi cela signifie que j’ai tout donné. Et je pense que ce dont nous parlions avant, l’affection des gens, je pense que ça vient avec tout ça, avec les trophées, avec ce que j’ai donné sur le terrain. Et pour moi, c’est incroyable.

Di Maria « Je me sens très fier d’avoir fait partie de ce club »

Etre ici et avoir remporté la moitié de ces titres est très important pour moi. Comme vous le dites, je fais partie de cette histoire pour de nombreuses raisons. Depuis le jour de mon arrivée jusqu’à aujourd’hui, avec tous les titres et tout, je pense que pour moi, c’est plus qu’important et je me sens très fier d’avoir fait partie de ce club.

Angel Di Maria plein d'émotion pour sa dernière interview au PSG

11 Angel Di MARIA (psg) during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Metz on May 21, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Di Maria « Je pense que cette affection est due à mon travail sur le terrain et en dehors aussi »

J’ai deux visages, celui de timidité et celui qui n’est pas timide. Avec les supporters, la vérité est que j’ai été heureux depuis le premier jour de mon arrivée. Depuis le jour où je suis arrivé au PSG et que j’ai fait ma présentation dans ce stade, je suis entré et j’ai été applaudi. C’était tout pour moi. C’était comme ça, comme si j’étais au PSG depuis longtemps. La vérité est que j’étais très heureux, très content.

Je pense que les supporters seront surement heureux de tout ce que j’ai accompli ici. J’ai toujours tout donné, j’ai toujours fait de mon mieux pour gagner le plus de titres possibles. Et je pense que cette affection est due à mon travail sur le terrain et en dehors aussi parce que je suis un gars normal, un gars de famille, tranquille à la maison et je pense que les gens aiment ça, les supporters aiment et tant mieux pour moi.

Di Maria « L’amour est réciproque et il aura surement commencé le jour de mon arrivée ici »

Ils me donnent tout leur amour et je donne tout mon amour sur le terrain et ensuite je leur donne tout mon amour, en dehors des entraînements, quand nous allons dans d’autres endroits, où il y a toujours des supporters du club, je pense que c’est mutuel. L’amour est réciproque et il aura surement commencé le jour de mon arrivée ici. Je l’ai toujours dit et je le dirai toujours.

Du jour de mon arrivée au jour de mon départ, ce sera ma maison et ça restera ma maison, car sept ans, c’est long et honnêtement pas de mots pour remercier les supporters pour tout l’amour qu’ils m’ont toujours donné.

Angel Di Maria plein d'émotion pour sa dernière interview au PSG

11 Angel Di MARIA (psg) during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Metz on May 21, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Di Maria « Sept an ici, c’est beaucoup, c’est inoubliable »

Sept ans ici, c’est beaucoup, c’est inoubliable. J’ai traversé beaucoup d’épreuves. Des moments tristes, beaucoup de moments heureux. C’est le football, ce sont des choses qui arrivent. Mais l’important est que j’ai gagné beaucoup de titres, et que j’ai donné tout ce que je pouvais donner au club pendant toutes ces années, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. J’ai toujours essayé de réaliser tout ce que je pouvais.

C’est mon esprit, mon désir, mon sacrifice de toujours vouloir plus et plus et plus. C’est pour moi, pour me sentir fier de moi, de ce que j’ai accompli et que si tous les supporters ont cette affection pour moi, c’est grâce à tout ce que j’ai accompli et ce que j’ai toujours donnée sur le terrain.

Di Maria « Il faut aussi garder les moments inoubliables, comme la photo que j’ai là-haut »

Je pense que ce moment contre Dortmund, ce sont des moments de soulagement total, de cette joie de pouvoir nous donner et donner aux supporters tout ce que nous avons vécu sur le terrain, de tout donner. Quand vous donnez tout, les supporters le voient, et je pense que c’est là que toute cette affection et tout cet amour pour le club et pour le maillot se retrouvent. La réalité est que chaque fois que ces choses se produisent, comme contre Dortmund, ce sont des moments inoubliables pour nous et pour les supporters.

C’est bien de se souvenir de tout ça. C’est compliqué quand on traverse des moments difficiles, dans la Ligue des Champions et tout le reste. Mais c’est le football et il faut le savoir et s’y adapter. Il faut aussi garder les moments inoubliables, comme la photo que j’ai là-haut. Donc pour moi, cette photo restera dans les mémoires aujourd’hui, demain et pour toujours.

Di Maria « Je pense qu’il est impossible d’oublier Paris »

Paris restera pour toujours. J’ai une fille parisienne qui a quatre ans maintenant mais comme ma fille Mia est née à Madrid, une partie de mon cœur est à Madrid aussi. Maintenant, une autre partie de mon cœur restera à Paris et ici dans le stade. Et la vérité est que pour moi Paris est tout, parce que sept ans c’est presque la moitié de ma carrière, parce que la carrière d’un joueur est normalement de 12, 14, 13 ans, je suis ici depuis sept ans, la moitié de ma carrière qui est inoubliable, avec beaucoup de titres, beaucoup d’amour, de la part de beaucoup de gens et je pense qu’il est impossible d’oublier Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club