Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Galtier en conf : inconstance, Mbappé et changements tardifs
@Iconsport

Club

Angers/PSG – Galtier en conf : inconstance, Mbappé et changements tardifs

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire 1-2 face à Angers (résume vidéo Angers/PSG) ce vendredi au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué la performance de son équipe beaucoup trop irrégulière, les deux buts de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) et ses changements qui sont venus très tard (le premier à la 60e minute, les 2 autres à la 88e).

Galtier « On doit montrer un autre visage. On doit y remédier. »

Pouvez-vous vous satisfaire de la prestation de votre équipe ?

Autant je suis satisfait de la première période, comme je l’étais samedi dernier face à Lens, autant je ne suis pas du tout satisfait de la deuxième, comme je l’étais samedi dernier face à Lens. Après, une fois que l’on a fait ce constat, il faut chercher des explications.

Ce qui est sûr, quand vous êtes entraîneur du PSG, vous ne pouvez pas vous satisfaire de ça. Est-ce que c’est lié au score, de mener par 2 ou 3 buts d’écart ? C’est une des raisons. On a un problème de constance. On doit montrer un autre visage. On doit y remédier. On doit avoir envie de continuer à jouer, de se créer des occasions, à être offensif. Il y a aussi des gens qui viennent nous voir jouer, ceux à la télévision et au stade. Pour voir le SCO mais aussi le PSG. On ne peut pas se satisfaire de cette seconde période, évidemment.

Galtier « On doit prendre beaucoup plus de plaisir. »

Est-ce de la suffisance ?

Je ne sais pas si c’est de la suffisance. On en a déjà parlé. Est-ce qu’il y a de l’usure mentale sur une longue saison, avec des joueurs à plus de 50 match ce soir ? Le plan physique compte, mais sur les marques que nous avons les joueurs vont bien. Il peut y avoir cela, le fait de vouloir gérer le résultat en faisant de la possession de balle. Mais au contraire, on doit avoir du plaisir, avoir envie de jouer, on est dans une position favorable. On doit prendre beaucoup plus de plaisir. Les joueurs qui jouent doivent aussi montrer un autre visage sur la durée du match, c’est sûr.

Galtier « Il est né pour marquer des buts et quand il ne marque pas, il est très râleur. »

Que pensez-vous du doublé de Kylian Mbappé ?

Kylian est un grand compétiteur. Quand il marque, il marque pour que l’équipe puisse gagner. Il a cette personnalité et cette obsession de vouloir battre des records, d’être toujours le premier. Sans échanger avec lui, évidemment qu’il y a ce titre de champion que l’on veut et pour lui celui de meilleur buteur de Ligue 1. Il est fait comme ça. Il est compétiteur. Il est né pour marquer des buts et quand il ne marque pas, il est très râleur.

Galtier « j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir aux changements. Beaucoup de choses ne me plaisaient pas. »

Quelles sont les raisons qui vous poussent à ne faire entrer aucun joueur entre la 60e et la 88e minute ?

Je vois tout simplement que la deuxième période peut basculer du mauvais côté. On a pris un but à la 88e minute, on ne sait pas comment ça peut se passer. Je cherche toujours un équilibre pour gagner des matchs. Mais croyez-moi que j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir aux changements. Beaucoup de choses ne me plaisaient pas.

La fin de saison sera-t-elle longue ?

On n’est pas encore champion. On peut se dire que c’est fait mais non ce n’est pas fait. Des concurrents doivent encore jouer demain (samedi) et dimanche. On a des points d’avance. C’est une saison longue et singulière. On doit insister, je dois insister pour que l’équipe soit plus constante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

2 Comments

  1. Ben8

    22 avril 2023 at 11:57

    Tu passes beaucoup trop de temps a réfléchir aux changements, tellement de temps que le match est fini quand tu t’es décidé. Il a clairement pas le niveau. L’an passé je le voyais comme le meilleur coach Français, en fait il l’est vu que niveau coach on frôle la médiocrité, mais on s’aperçoit que la marche est beaucoup trop haute pour lui. Je suis pas sûr qu’après son aventure a Paris, il réussisse autant qu’avant. Même lui devrait se rendre compte qu’il est nul a ch1er, si c’est pas le cas il a un sacrer problème …

    • NicolasB

      23 avril 2023 at 09:54

      Non maais il réfléchit encore je pense… sa justification est dingue

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club