Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Jesus Perez souligne "Il a fallu s'adapter"
©Iconsport

Club

Angers/PSG – Jesus Perez souligne « Il a fallu s’adapter »

Jesus Perez, adjoint de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino (qui a été testé positif au coronavirus vendredi soir), s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce samedi au Stade Raymond Kopa dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021.

Jesus Perez « c’était une situation particulière. »

« Ça a été un match très difficile pour nous, très disputé. Angers est une équipe très organisée, ils avaient déjà démontré leur talent. Vu leur classement au championnat, nous savions que ce serait difficile.

L’absence du coach ? Bien sûr, c’était une situation particulière. Pour la première fois nous étions sans Mauricio. Il a fallu s’adapter et adapter la tactique pendant le match sans lui. Heureusement nous étions en contact permanent par téléphone, et on a pu contrôler le match. »

Il est impossible de nier que le match du PSG n’a pas toujours été convaincant, notamment en première période. Il a manqué du rythme dans le jeu, ainsi que de la précision. Bien sûr, la qualité du terrain et la météo ont ajouté de la difficulté. Mais on voit aussi qu’il faut encore que l’équipe parisienne travaille pour monter en puissance et trouver les automatismes. Même si l’absence de Pochettino a aussi pu jouer, bien qu’il ait parlé avec les joueurs avant la rencontre et était en contact avec les adjoints au cours du match.

Au moins, l’essentiel a été assuré avec le succès 0-1. Ce qui permet de continuer à avancer dans la course au titre et d’avoir de la sérénité pour cette semaine sans match qui arrive. Enfin, les Parisiens vont avoir plusieurs jours pour travailler avant la prochaine rencontre. On peut espérer que cela aidera à avancer. Il y a de quoi l’espérer, car il y aura du temps pour avancer dans les idées tactiques et s’améliorer physiquement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club