Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Pochettino en conf : 10e titre, son avenir et les jeunes
©Iconsport

Club

Angers/PSG – Pochettino en conf : 10e titre, son avenir et les jeunes

Mercredi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Angers (14e) au Stade Raymond Kopa (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état du groupe, le 10e titre à avenir, son avenir, les supporters et les jeunes qui pourraient avoir une opportunité.

Pochettino « Une fois que le titre sera remporté, ce sera le bon moment pour regarder l’avenir afin de voir ce qui est le mieux pour le club et l’équipe. »

Dans quel état d’esprit sont les joueurs avant le 10e titre ? La fin de saison est longue physiquement et mentalement ?

Longue, non. Il y a des circonstances que l’on aimerait différentes. Comme être encore en Ligue des Champions. Il y a de la déception, c’est sûr. Il y a quelques soucis du côté physique, mais c’est aussi le moment pour d’autres joueurs de jouer. Dont les jeunes, qui sont dans le groupe et qui peuvent avoir l’occasion de gagner de l’expérience.

Avez-vous commencé à élaborer les contours de la saison prochaine avec Leonardo ? Comment travaillez-vous avec lui ?

Pour le moment, l’objectif n’est pas rempli en championnat. On est concentré là-dessus. La direction sportive travaille sur plusieurs paramètres clairs compte tenu des objectifs du club. Nous sommes concentrés sur le fait de bien finir la saison. Une fois que le titre sera remporté, ce sera le bon moment pour regarder l’avenir afin de voir ce qui est le mieux pour le club et l’équipe.

Pochettino « Il ne s’agit pas d’envie, mais de contrat. »

Quel bilan tirez-vous de cette saison au plan personnel ? Vous avez envie de continuer au PSG ?

Je crois que le bilan sera quand on aura rempli l’objectif de remporter la Ligue 1. Depuis que je suis ici, j’ai toujours dit que la Ligue des Champions est aussi un des objectifs majeurs. Ne pas la gagner est une déception.

J’ai toujours un an de contrat. Il n’y a pas de doute. Il ne s’agit pas d’envie, mais de contrat. Il y a toujours des attentes et je veux toujours faire de mon mieux et accomplir davantage. C’est ce que le staff veut. Nous voulons faire mieux et travailler dur.

Comment motiver les joueurs pour les matchs restants ?

Je crois que la motivation est là pour remplir l’objectif. Il n’y a pas à donner une motivation. Il faut donner ce 10e titre de champion au club. Nous avons aussi cette motivation pour amener ce trophée aux supporters et au club. Il faut accomplir les choses dans le football, et avant que ce soit fait il ne faut pas s’avancer. On a une grande avance, mais il faut respecter le football et les adversaires. Nous voulons gagner aussi vite que possible. Ensuite, nous pourrons parler. Mais pour le moment, il faut avoir du respect.

Pochettino « Je respecte le droit d’expression, mais il y a des choses à corriger pour la suite. »

Déçu par le boycott des supporters lors du Classico ? Une envie d’union sacrée ?

Il faut accepter les opinions, nous sommes en démocratie. Je n’ai pas à dire beaucoup plus. J’espère que nous pourrons fêter le titre tous ensemble, que nos supporters seront là. C’est un 10e titre de champion. C’est important pour la suite d’avoir une bonne relation. Les clubs comme le PSG qui veulent tout gagner doivent avoir une compréhension mutuelle. Je respecte le droit d’expression, mais il y a des choses à corriger pour la suite.

Une fête dans un Parc qui sonne creux ? C’est mieux de l’obtenir à l’extérieur ?

Le plus tôt possible est toujours le mieux. Le gagner est le plus important, puis le plus tôt possible. Nous le célébrerons de la façon qui semble la meilleure. Je serai très satisfait sur le plan personnel de remporter ce 10e titre et les gens seront aussi contents si on le gagne.

Quels jeunes ont le plus de potentiel pour le PSG ?

Vous savez les jeunes qui sont régulièrement dans le groupe. Ils ont acquis de l’expérience. Ils peuvent avoir une valeur importante pour l’avenir du club.

Un message à Kombouaré s’il ralentit l’OM avec Nantes ?

C’est un grand ami, il voudra gagner pour lui et Nantes. Même si cela peut aussi nous aider à gagner le titre. Je pense qu’il va penser à son équipe et qu’il ne fera rien de différent en pensant à nous.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club