Restez connectés avec nous
Emery "Pastore, c'est une petite douleur musculaire, on va attendre l'analyse"

Club

Angers/PSG – Pastore « C’est un choix du coach, un bon choix. L’équipe a gagné en 2-0 »

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Angers ce soir (0-2, 33e journée de Ligue 1), Javier Pastore a cédé sa place à Lucas à la 68e minute de jeu. Au moment de sortir, l’Argentin avait le visage plutôt fermé. Ce qui a poussé les journalistes à lui demander en zone mixte s’il était en colère. L’Argentin explique : 

« Non, non, j’ai parlé avec les copains aussi, ils ont regardé mon visage qui n’était pas content, mais c’est seulement parce que je ne m’attendais pas à sortir. C’est un choix du coach, un bon choix. L’équipe a gagné en 2-0. En première mi-temps, j’ai pu me positionner derrière le milieu et faire de bonnes passes. Ensuite, ça été plus difficile. », propos relayés par L’Equipe.

Pas d’énervement en particulier donc, mais seulement de la surprise et de la déception. Ce qui est assez normal pour un joueur quand il sort, puisqu’assez logiquement ils veulent toujours être sur le terrain. Mais Pastore n’en veut pas au coach Unai Emery et avoue même que c’était un bon choix. Difficile de lui donner tord tant l’Argentin était en difficulté en seconde période. Surtout que Lucas a ensuite délivré une passe décisive à Angel Di Maria sur son second but.

Le joueur a conscience des difficultés qu’il a rencontré, c’est plutôt bon signe. Il est capable d’avouer quand il a été moins bon, on peut espérer qu’il va se donner à fond pour être encore plus performant la prochaine fois. Aussi, il est toujours plus agréable de voir que les joueurs se souviennent que les changements sont là pour être faits au cours du match et que cela peut apporter à l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club