Restez connectés avec nous
Areola Javi Garcia C'est du très bon boulot...On travaille plus individuellement

Club

Areola « Javi Garcia ? C’est du très bon boulot…On travaille plus individuellement »

Cet été, après 4 ans de collaboration, le Paris Saint-Germain s’est séparé de l’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon et l’a remplacé par Javi Garcia (ancien du FC Séville). Auprès de beIN SPORTS, le portier parisien Alphonse Areola (24 ans) a été inviter à indiquer ce qui a changé.

« C’est une autre façon de travailler. C’est la façon espagnole que je connaissais déjà car j’ai joué à Villarreal. C’est du très bon boulot et il fait beaucoup de vidéos. Il nous donne aussi beaucoup de statistiques par rapport aux attaquants adverses. On travaille aussi plus individuellement avec lui sur le terrain.

On a des informations, beaucoup même… On prend donc un maximum d’éléments sur l’équipe adverse, sur les attaquants notamment sur leurs points forts et points faibles et leur zone préférentielles. Javi est très méticuleux sur ce point là. »

Visiblement, Areola est satisfait du travail avec son nouvel entraîneur. Le PSG a peut-être très bien fait de faire un changement à ce niveau plutôt que de recruter un autre gardien. 3 portiers ont été en difficultés avec Dehon, l’erreur de casting n’était donc possiblement pas sur le terrain lors des matchs. D’ailleurs, on voit un Areola bien plus performant en ce début de saison. Ce n’est pas forcément lié qu’au changement d’entraîneur de gardien, mais il est logique de penser que cet été a une vraie influence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club