Restez connectés avec nous
Areola de retour à l'entraînement mais toujours forfait pour PSG/Nantes, annonce Le Parisien

Club

Areola «quelque chose que j’attendais depuis longtemps»

Titulaire pour la première fois sous le maillot du Paris Saint-Germain, après 3 ans de prêts (Lens, Bastia et Villarreal), face à Arsenal lors du premier match des phases de poule de Ligue des Champions (1-1), e gardien Alphonse Areola (23 ans) s’est montré très heureux en zone mixte à la suite de la rencontre. Propos relayés par Goal.

«C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps. Commencer un match de Ligue des Champions, il n’y a rien de mieux, c’est exceptionnel. J’en ai profité au maximum, j’ai essayé de donner le maximum. Je n’avais jamais entendu la musique de la Ligue des champions, j’ai eu l’occasion de l’écouter sur le terrain et ça donne envie de continuer. Je suis là pour faire le taff.

On va travailler tout ce qui a manqué pour arriver au plus haut-niveau. Je vais m’en servir pour avancer et travailler. Sur le but, j’arrive à faire l’exploit sur le premier tir, je suis un peu masqué sur le deuxième. Un gardien est toujours frustré quand il prend un but, mais je pense qu’on a montré de belles choses. On méritait même mieux. C’est le foot, on va continuer à travailler collectivement pour être au rendez-vous dans les prochains matches.

La concurrence avec Trapp ? Il n’y a rien de fixé. Celui qui jouera donnera son maximum pour que l’équipe arrive au plus haut. C’est l’objectif avant tout. J’ai appris ma titularisation lundi à l’entraînement. On me l’a dit directement et on a travaillé ensuite sur le terrain.»

Cette titularisation était surprenante puisque Areola n’a pas disputé une seule minute de jeu depuis le début de la saison. Mais c’est une façon de faire que l’on voit en Espagne, notamment dans les grands clubs. Et si sa présence était une surprise, sa prestation a été très bonne et a donné raison à Emery, malgré un but encaissé. Il ne peut pratiquement rien faire et cela intervient après une belle parade sa part. Le Parisien s’est illustré ensuite sur un autre bel arrêt, très important puisque les Gunners auraient pu prendre l’avantage à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Formé au PSG Areola a réussi à monter dans la hiérarchie des gardiens et se retrouve aujourd’hui titulaire pour un match de Ligue des Champions. Espérons que les bonnes performances se poursuivent pour le Titi parisien qui a laissé de très bonnes impressions pour sa première sortie cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club