Restez connectés avec nous
Arnau Tenas se confie : son choix, Luis Enrique et son objectif
@Iconsport

Club

Arnau Tenas se confie : son choix, Luis Enrique et son objectif

Arnau Tenas, gardien de 22 ans de l’Espagne Espoirs qui est arrivé au bout de son contrat au FC Barcelone après avoir refusé de prolonger, a rejoint le Paris Saint-Germain officiellement ce dimanche. En marge de cette annonce, le portier espagnol s’est exprimé sur le site officiel du club.

Tenas « c’est une fierté de pouvoir m’engager ici. »

« Quel sentiment quand le PSG t’as contacté ?

Ça a été une joie immense de savoir que l’un des meilleurs clubs du monde s’intéressait à moi. C’est vrai que c’est une fierté de pouvoir m’engager ici. Et aujourd’hui je veux juste remercier le Paris Saint-Germain pour cette opportunité. 

Pourquoi ce choix de signer au PSG ?

Avant tout pour ce qu’il est. C’est un grand club, tout comme les gens qui en font partie. Je voulais faire partie de ce projet, qui est d’envergure mondiale. Je suis très heureux d’être ici. 

Tenas « Je sais que c’est un très bon groupe, je n’ai eu que des retours positifs. »

La venue de Luis a influencé ta décision ?

 Je le connaissais déjà par le passé. J’ai joué pour lui en équipe nationale. C’est vrai que je le connais un peu, mais tout le monde sait que c’est un grand entraîneur ! 

Tes objectifs au PSG ?

 Il n’y en a qu’un seul, c’est de gagner le plus possible, et de se battre pour tout ce que nous allons jouer. Parce que je sais que cette équipe et ce groupe peuvent le faire. Je sais que c’est un très bon groupe, je n’ai eu que des retours positifs et je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. »

Logiquement, une recrue du PSG dit du bien du club en arrivant et en s’exprimant sur le site officiel de ce dernier. Mais on se doute que Tenas a pu vite apprécier l’opportunité de rejoindre ce projet ambitieux au sein de ce club désormais très suivi. La question réside autour de son possible temps de jeu, on en saura peut-être plus rapidement. Il faudra au moins qu’il ait des opportunités.

Le fait qu’il ait déjà côtoyé le coach Luis Enrique permet d’être assez sûr que ce choix ne s’est pas fait hasard. Reste à voir si Tenas peut avoir une place de vrai concurrence pour la place de numéro 1. On se doute qu’il va se battre dans ce sens, avec notamment une certaine aisance dans le jeu au pied qui devrait être un atout. Même si cela ne fait pas tout.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club