Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Tuchel en conf : préparation, état d'esprit, Diarra en défense et retour des Mondialistes

Club

Arsenal/PSG – Tuchel en conf : préparation, état d’esprit, Diarra en défense et retour des Mondialistes

Le Paris Saint-Germain sera opposé à Arsenal ce samedi dans le cadre de l’International Champions (coup d’envoi à 13h35, diffusion sur beIN SPORTS). A la veille de ce match du tournoi amical, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. Il a notamment évoqué la préparation parisienne, sa mentalité, le poste de Lassana Diarra et le retours des joueurs qui ont des vacances décalées à cause de la Coupe du Monde.

Le séjour à Singapour ? 

Tout se passe bien, grâce d’excellentes installations. Nous les avons utilisées pour deux très bonnes séances. C’est un plaisir d’être ici.

Comment ça va avec le groupe ?

C’est notre premier voyage ensemble, le groupe apprend à me connaître et moi j’apprends à les connaître. On travaille pour préparer la saison. On espère faire un bon match face à Arsenal.

Les matchs de préparation ? 

Pour le moment, il ne s’agit pas de jouer les plus grands matchs de la saison. Il faut continuer à travailler pour bien se préparer, en travaillant le schéma de jeu pour être prêt ensuite. Nous avons bien joué contre le Bayern avec une équipe très jeune. Nous effectuons une bonne préparation avec de bons entraînements. On veut garder cela pour la suite

« Diarra en défense centrale ? C’est possible. »

Je suis souriant ? 

Le fait d’être souriant comme je suis instaure une belle énergie aux joueurs et au club. C’est une bonne atmosphère à créer.

Lassana Diarra en défense centrale cette saison ? 

C’est possible car il se rend disponible pour l’être. Et il est très bon à ce poste. Il peut jouer à plusieurs postes. On ne décidera pas maintenant.

Quand est-ce que je pense avoir l’équipe au complet ? 

Les joueurs qui reviennent de vacances auront besoin de temps pour retrouver le rythme.

« Chaque joueur a une date de retour individualisé « 

Di Maria revient quand ? 

Il sera de retour dans deux jours avec le groupe. Chaque joueur a une date de retour individualisé en fonction de la Coupe du Monde, et du temps de jeu de chacun en Russie. En plus, ce sont de longs voyages pour certains pour nous rejoindre. On doit être intelligent et manager le retour des joueurs individuellement et prendre soin d’eux individuellement. Mais je peux dire que tout le monde a hâte de rentrer, est content de revenir. Nous pensons qu’il faut un certain temps de repos après les exigences de la saison passée.

Arsenal ?

J’ai beaucoup de respect pour Arsène Wenger. Il a construit quelque chose de fort à Arsenal. J’ai pris ma décision de rejoindre le PSG avant le départ d’Arsène Wenger. Je n’ai jamais vraiment eu de contact avec Arsenal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club