Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Motta "ce sera un match différent, c'est chez eux...on connaît leurs points faibles"

Club

Arsenal/PSG – Motta « ce sera un match différent, c’est chez eux…on connaît leurs points faibles »

Ce mercredi (coup d’envoi à 20h45), le Paris Saint-Germain tentera s’imposer face à Arsenal sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour le compte de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. A la veille de ce match, le milieu parisien Thiago Motta (34 ans) a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Moins de gros matchs, cela affecte performance

Peut-être, peut-être pas. Nous verrons, demain notamment. Lui, il a son opinion. Nous on sait que tous les matchs sont difficiles à gagner et il faut jouer à 100%. Il ne faut pas manquer de respect aux équipes françaises, il y en a de très haut niveau. On doit jouer au mieux dans tous les matchs. Et on verra en fin de saison.

Arsenal?

On sait que l’on affronte une très bonne équipe, surtout au milieu et en attaque. On a montré chez nous, surtout en première mi-temps, que l’on est capable. Demain sera un match différent, c’est chez eux, il y a les supporters. On connait leurs points faibles et on va essayer d’en profiter. On est concentré pour faire un bon match. On sait ce que l’on doit faire et ce qu’on doit ne pas faire.

Quels sont les points faibles?

Je ne peux pas le dire aujourd’hui, sinon on va les prévenir (rires). Comme toutes les équipes, il y a des points faibles et des points forts. On a beaucoup regardé Arsenal, que ce soit le match aller, des matchs en Premier League et d’autres en Ligue des Champions. On va tout faire pour réussir un grand match.

Finir 2e serait une preuve que le PSG ne progresse pas?

Je ne suis pas d’accord. Cela existe des équipes qui sont 2e et qui gagne la Champions League. C’est bien d’être premier, c’est important, mais ce n’est pas la fin si on arrive 2e. On est déjà en 8e. Bien sûr que demain on veut faire un bon match et on est prêt.

Match le plus important?

C’est subjectif. Tous les matchs sont importants. On s’est entraîné pour les affronter comme on a fait en début de saison. Bien sûr, il y aura deux grandes équipes demain soir. On essaye d’être toujours à 100%.

Ma dernière année en tant que joueur

Je profite pour bien m’entraîner. J’apprécie les paroles de l’entraîneur, cela fait toujours du bien d’avoir la confiance du coach. Mais ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. C’est le moment de penser à Arsenal.

Besoin de connaître l’entraîneur?

C’est naturel. C’est dans les métiers, pas juste le football ou juste le PSG. Le plus important c’est qu’on a enchaîné des victoires. On est dans un bon moment. On va affronter une grande équipe qui est aussi dans un bon moment. C’est le terrain qui compte. On a le privilège de jouer des matchs comme cela. On est concentré.

Le PSG plus fort que lors du match aller?

C’est relatif aussi. On a enchaîné des victoires et cela fait du bien. On a amélioré des choses, c’est le parcours normal d’une équipe sur une saison. On a fait un très bon match aller, surtout en première mi-temps. On a mérité de gagner. Le match de demain sera différent. Il n’y a jamais deux matchs pareils. C’est toujours une histoire différente.

Qui est favori?

C’est pareil. Avant un match comme cela, il y a des points positifs de chaque côté. Ils sont à la maison, cela compte. Ce n’est pas très important qui est le favori. Il y a de très bons joueurs des deux côtés. On va voir quelle sera la meilleure équipe à ce moment-là.

Le football anglais

C’est un football différent de celui habituel en France. Il y a beaucoup plus de box to box. Ce qui compte c’est quand même surtout comment on joue. Si on fait bien notre travail, on peut amener le match à nos habitudes. Il ne faut pas laisser Arsenal prendre le jeu et avoir des espaces pour les attaquants. On va essayer de bien le faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club