Restez connectés avec nous
Asensio donne son poste préféré et adoube Luis Enrique
©iconsport

Club

Asensio donne son poste préféré et adoube Luis Enrique

Marco Asensio s’est imposé assez vite au Paris Saint-Germain depuis son arrivée l’été dernier en provenance du Real Madrid, avec malheureusement une longue blessure au pied qui a coupé son élan. Avec le coach Luis Enrique, il a déjà joué dans différentes positions : « faux 9 », ailier, milieu relayeur…Au micro de l’AFP, il a été invité à désigner la position où il se sent le plus à l’aise et à évoquer sa relation avec l’entraîneur parisien.

Asensio « C’est dans l’axe que je me sens le plus à l’aise. »

A quel poste vous sentez-vous le mieux ?

C’est dans l’axe que je me sens le plus à l’aise et le plus dangereux. Nous jouons un football très dynamique, dans lequel il y a beaucoup de permutations, surtout en attaque. C’est un poste qui exige beaucoup au niveau défensif et tactique, et c’est dans ce domaine que j’essaie de m’améliorer avec l’aide de l’entraîneur et du staff.

Asensio « un des meilleurs que j’ai jamais eu »

Comment est votre relation avec l’entraîneur Luis Enrique ?

La relation est bonne. Après avoir travaillé avec lui en sélection, je connais déjà sa méthode de travail, ce qu’il attend de l’équipe et ce qu’il demande à chaque joueur. C’est un entraîneur très exigeant, et à vrai dire un des meilleurs que j’ai jamais eu, tant par sa discipline de travail que son professionnalisme, son exigence envers lui-même et envers nous. »

Asensio peut jouer sur le côté, mais il est clair : il préfère l’axe. Ce qui a du sens, puisqu’il est surtout très doué techniquement et doté d’une belle qualité de frappe alors qu’il ne peut pas spécialement utiliser l’aspect athlétique pour déborder. Il est préférable pour lui et l’équipe qu’il soit prêt à combiner avec les autres.

Ce que Luis Enrique sait bien, il connaît le joueur depuis longtemps. Une relation qui a pu aider à ce que le joueur s’intègre aussi vite dans l’équipe pour être performant. Le coach appréciera d’ailleurs les éloges de son compatriote.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club