Restez connectés avec nous
Asensio est clair "je crois qu’on va accomplir de grandes choses"
@iconsport

Club

Asensio est clair « je crois qu’on va accomplir de grandes choses »

Marco Asensio, attaquant de 28 ans, s’est exprimé à l’Agence France Presse au sujet des ambitions du Paris Saint-Germain, notamment en Ligue des Champions. Il a aussi évoqué le match à venir de mercredi contre la Real Sociedad en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Asensio « Nous ambitionnons de gagner toutes les compétitions que nous disputons »

« Le club vous paraît-il capable de gagner la Ligue des champions cette année ou est-ce une saison de transition ?

Avec le club, le staff et les joueurs, nous sommes sur la bonne voie, unis, et je crois qu’on va accomplir de grandes choses. On s’entend tous bien et on est très ambitieux. On a déjà gagné un titre (le Trophée des champions en janvier, NDLR) et là, dans une très courte période arrivent le Championnat, la Coupe de France et la Ligue des champions, tous trois très importants. Nous ambitionnons de gagner toutes les compétitions que nous disputons.

Asensio « La Real est une équipe que je connais bien, ils jouent un très bon football, très efficace »

Vous avez affronté de nombreuses fois la Real Sociedad, comment le PSG doit-il aborder son 8e de finale de Ligue des champions mercredi ?

Les matchs seront difficiles, compliqués. La Real est une équipe que je connais bien, ils jouent un très bon football, très efficace. C’est une équipe étonnante parce qu’elle a de grands joueurs locaux et un entraîneur qui a modelé son équipe depuis plusieurs années. Donc ça sera une double confrontation compliquée, mais nous ferons de notre mieux pour essayer de les battre et nous qualifier. »

Il est surement le joueur avec le plus de titres majeur en club, avec Keylor Navas. Avec le Real Madrid, il a tout gagné, c’est un joueur d’expérience. Il sait ce qu’il faut faire pour aller au bout des compétitions, il connait la difficulté et la manière d’aborder les matchs. C’est forcément un élément clef de cet effectif, il est l’un des plus anciens et de fait, sa parole compte beaucoup.

Evidemment, ce match contre la Real Sociedad est très attendu, mais Paris a une équipe capable de bien figurer partout, dans tous les matchs et sur tous les terrains. Il y a des détails et c’est important de prendre les choses calmement et de tirer le maximum de ce groupe de qualité, mais encore perfectible. On a envie de croire que c’est le début de quelque chose, cette année, l’année prochaine ou plus tard. Il faut laisser du temps, on a envie de voir cette équipe grandir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club