Restez connectés avec nous
Mercato - Marco Asensio évoqué au Bayer Leverkusen, la réponse est claire !
©Iconsport

Club

Asensio évoque Luis Enrique, sa place sur le terrain et son intégration

Arrivé lors du mercato estival en provenance du Real Madrid, Marco Asensio, milieu offensif âgé de 27 ans, a donné sa première interview auprès de BeIN Sport. Ce dernier a notamment évoqué sa relation avec son coach Luis Enrique, son positionnement sur le terrain ainsi que son arrivée au sein de la ville de Paris.

Asensio «Que ce soit à droite, devant ou au milieu, je me place ou je me sens le plus à l’aise»

«C’est un entraîneur qui veut toujours qu’on ait le ballon, qui veut qu’on le récupère absolument quand on ne l’a pas, avec une pression forte, très haute dans le camp adverse. C’est très intense pour nous, c’est un entraîneur qui exige beaucoup de ses joueurs mais quand on voit le groupe, on colle à sa vision du jeu. Un jeu offensif, basé sur la possession, on veut tout le temps attaquer.

Je joue où me place l’entraîneur mais dans l’axe, je me sens très bien. Avec les ailiers très haut, je peux redescendre chercher le ballon, j’aime participer et aider un peu plus l’équipe. Que ce soit à droite, devant ou au milieu, je me place ou je me sens le plus à l’aise, mais j’aime redescendre pour recevoir le ballon, lancer des contres, aider l’équipe à sortir de la pression. C’est une bonne position pour moi ».

Asensio «les gens nous ont bien accueillis et ça m’a aussi aidé à m’adapter rapidement »

« Il fallait se poser et trouver une nouvelle maison avec ma femme. On ne connaissait personne, et la langue était nouvelle. Ça a été un peu compliqué au début, mais maintenant on est bien installé, très heureux, les gens nous ont bien accueillis et ça m’a aussi aidé à m’adapter rapidement ».

Asensio «On a été plus confiant dans notre jeu.»

« Il y avait une ambiance magnifique. Marquer le premier but a permis de débloquer le match. On a bien défendu ce jour-là et bien joué les contres, ça a permis à l’équipe de se libérer avec plus d’espaces. On a été plus confiant dans notre jeu. Ça a été important pour moi, pour l’équipe et pour les supporters. »

Asensio arrive au PSG avec une expérience solide qu’il a gagnée en étant un joueur du Real Madrid. Vainqueur de la Ligue des Champions, du championnat espagnol, il dispose d’un palmarès solide qu’il a étoffé en étant un membre important de l’effectif. Malgré cela, un changement d’équipe, de club, est toujours délicat à gérer. Pour le moment son adaptation à Paris semble parfaitement se dérouler en témoigne sa performance lors de la rencontre face au RC Lens (3-1) et son premier but inscrit au Parc des Princes.

Son expérience peut rapidement en faire l’un des piliers de cette équipe parisienne qui a besoin de leader au vu de la jeunesse globale de l’effectif. Évidemment nous n’en sommes qu’au début de la saison, il faut laisser les choses s’installer et voir ce que chacun peut apporter. Mais les débuts du milieu espagnol sont très convaincants d’autant plus qu’il a montré une polyvalence intéressante pour Luis Enrique, qui pourra l’utiliser de plusieurs manières.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club