Restez connectés avec nous
Asensio se confie sur son arrivée au PSG et ce qu'il apporte au club
©iconsport

Club

Asensio se confie sur son arrivée au PSG et ce qu’il apporte au club

Marco Asensio, attaquant/milieu de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Real Madrid, s’est confié à l’AFP dans un entretien publié ce lundi. L’Espagnol a notamment été invité à revenir sur son début d’aventure à Paris, son choix de venir au PSG et ce qu’il peut amener au sein de l’effectif parisien.

Asensio « C’est un très gros pas dans ma carrière. »

« Comment se déroulent vos premiers mois au PSG ?

Je suis très heureux d’être ici, c’est une nouvelle expérience, un nouveau défi pour ma carrière. Je suis aussi heureux de vivre dans cette ville qui me plaît beaucoup. Les Parisiens nous ont très bien accueillis avec ma famille donc les premiers mois à Paris se passent très bien.

Pourquoi avoir signé au PSG ? En avez-vous parlé à Keylor Navas, votre ex-coéquipier du Real Madrid ?

Oui, j’ai discuté pas seulement avec Keylor mais aussi avec plusieurs coéquipiers de l’équipe d’Espagne, qui m’ont dit beaucoup de bien du PSG. Le club a un projet ambitieux, avec de grands joueurs, un excellent staff technique. C’est un très gros pas dans ma carrière et j’ai hâte d’accomplir de grandes choses dans ce club.

Asensio « Je peux être un exemple et une source d’inspiration pour les jeunes joueurs du club. »

Que représente le PSG en Espagne ?

Le club est vu comme un grand d’Europe. Pour moi c’est un club d’élite dans le foot européen et mondial, avec des joueurs très talentueux et qui est un candidat au titre dans toutes les compétitions.

Que pouvez-vous apporter au PSG ?

Mon football, mon expérience et mon leadership. Ça fait longtemps que je suis dans le monde du foot, j’ai connu mon lot de succès et je crois que j’ai beaucoup à offrir. Je peux être un exemple et une source d’inspiration pour les jeunes joueurs du club. »

C’est assez logique qu’Asensio dise du bien du PSG, un autre discours passerait mal. Mais on apprécie de le voir évoquer sa venue comme un pas en avant alors qu’il a gagné des Ligue des Champions au Real Madrid. Bien sûr, Paris n’est pas un plus grand club. Mais c’était un beau projet à rejoindre pour vivre de nouvelles choses et grandir. Ainsi que marquer davantage l’histoire du football en remportant la Champions League au PSG.

Lequel est déjà un club important en Europe, mais manque de matchs marquants positivement en Europe ces dernières années pour vraiment franchir un palier. Avec ses qualités footballistiques et son expérience, Asensio pourrait bien aider. Même s’il ne pourra pas faire toute la différence tout seul, évidemment. C’est d’abord le collectif qui permet d’avancer, et cela semble enfin être compris au PSG. Reste à le confirmer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club