Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Tuchel évoque la match "sec" et annonce que Mbappé est là "pour finir le match"
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Tuchel évoque la match « sec » et annonce que Mbappé est là « pour finir le match »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport mardi soir en marge de sa conférence de presse afin d’évoquer le quart de finale de la Ligue des Champions ce soir à Lisbonne contre l’Atalanta Bergame (coup d’envoi à 21h et diffusion sur RMC Sport). Le coach allemand a fait le point sur la forme de son équipe, le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et l’état d’esprit dans son groupe.

Tuchel « mon équipe est forte dans les moments décisifs. »

« Un seul match, ça change beaucoup de choses ?

Oui, parce que tu as seulement 90 minutes et pas 180. Cela veut dire que tout est possible, un carton rouge, chaque penalty peut tout décider. La pression monte un peu. On manque de rythme, c’est clair. Nous avons joué que deux matchs. Mais ce sont des matchs décisifs, deux finales. C’était la même chose. Et mon équipe est forte dans les moments décisifs, dans les finales. Les tirs au but nous ont donné beaucoup de confiance. C’était la meilleure chose pour arriver ici.

Mbappé dans l’équipe ?

C’est pour finir le match. Ce n’est pas possible qu’il joue 90 minutes. »

C’est forcément différent de jouer cette fin de Ligue des Champions avec des matchs secs plutôt qu’avec un aller-retour. Il n’y a pas de place pour se rattraper d’une mauvaise performance. On dit toujours que les détails font la différence dans cette compétition, ce sera encore plus le cas. Il va donc falloir tout donner, que chaque joueur pense au collectif et soit pleinement concentré à chaque instant. Les Parisiens ne peuvent pas encore être au mieux, mais ils ont tout de même pu monter en puissance dernières semaines. Les finales étaient en plus particulièrement bonnes pour se préparer avec cette pression du match qui décide de tout (contrairement au championnat, où il est possible de se rattraper ensuite) et des adversaires qui ont joué avec agressivité. Maintenant, il faut faire le maximum dans ce que l’on espère qui sera la bonne tactique pour déjouer les plans de l’Atalanta.

Pour ce qui est de Mbappé, certains avaient un doute sur le sens de la phrase de Tuchel en conférence de presse avec l’idée d’une éventuelle titularisation. C’est cette fois très clair. Et c’est déjà très bien qu’il puisse être remplaçant pour cette rencontre. C’était difficile à espérer au moment de la blessure et ce sera un bel atout pour finir la rencontre.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur ce match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club