Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Tuchel souligne l'état d'esprit de son groupe et que "tout est possible"
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Tuchel souligne l’état d’esprit de son groupe et que « tout est possible »

Le Paris Saint-Germain a marqué son histoire le jour de son 50e anniversaire. Cela en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions suite à sa victoire 2-1 face à l’Atalanta Bergame (retrouvez le résumé ici). Suite à ce succès arraché dans les dernières minutes, Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, s’est exprimé face à la presse dans des propos rapportés par L’Equipe.

Tuchel « Ces joueurs voulaient montrer qu’ils étaient capables de combattre ensemble. »

« Cette équipe, après le premier match contre Dortmund, a vécu une situation clé dans la saison. On avait été très forts avant ce huitième aller et là, à l’aller, on avait perdu. Après ce match, j’ai eu l’impression qu’on a créé une atmosphère. Ces joueurs voulaient montrer qu’ils étaient capables de combattre ensemble. Ils ont la qualité mentale et physique pour faire de grandes choses.

On a connu une grande pause après le huitième de finale retour et on a repris par deux finales compliquées. Mais la dernière semaine de travail a été exceptionnelle. On a travaillé avec concentration et sourire. Si vous voulez rester mentalement dans un match comme celui qu’on vient de vivre, il faut le préparer et l’équipe l’a fait. La meilleure chose pour préparer ce match était de gagner les deux finales de coupes nationales.

Tuchel « on va rester positif et concentré. »

On a dit ensuite, en arrivant à Faro, que c’était le moment de se concentrer et qu’il fallait arrêter de parler des joueurs qui manquent. On a confiance en tout le monde. Cette équipe est restée forte. Jouer avec Kylian ou sans Kylian, ça fait une différence, c’est clair. Avec Marco ou sans Marco, pareil. Mais on a six jours pour nous préparer, faire en sorte que Kylian revienne encore mieux. Pour Marco, ce sera plus compliqué. Mais on va rester positif et concentré. On est dans le dernier carré. Tout est possible. »

Remporté un quart de finale dans ces conditions, avec des cadres absents et certains joueurs diminués, ne peut que donner un énorme regain de confiance à cette équipe parisienne. Le fait d’être capable de renverser une situation jusqu’au dernier moment est aussi un signe de force mentale qui peut faire du bien pour la suite. Suite à la victoire 2-0 en 8e de finale retour face au Borussia Dortmund le 11 mars dernier, ce PSG laissait penser que quelque chose de grand pouvait se passer. Avec son succès ce mercredi cette équipe vient de confirmer cela et emmène énormément d’espoir pour la suite de la compétition.

Les joueurs parisiens sont à un seul match d’une finale de Ligue des Champions historique. Forcément, ce qui est en train de se passer aujourd’hui fait rêver tous les supporters qui ont énormément souffert ces dernières saisons. Le club de la capitale est aujourd’hui, en train d’écrire son histoire espérons qu’elle se poursuive et se termine de la meilleure des manières avec un moment historique. Le groupe a les forces pour y arriver. Reste à ne pas se relâcher. Après avoir bien savouré la qualification, il faudra se remettre au travail très sérieusement pour la demi-finale mardi prochain contre le RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club