Restez connectés avec nous
Augustin "je peux m’imposer et pour ça, il faut tout le temps travailler...je n'ai pas envie d'être prêté"

Club

Augustin « je peux m’imposer et pour ça, il faut tout le temps travailler…je n’ai pas envie d’être prêté »

Jean-Kévin Augustin, attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a connu ce weekend sa première titularisation cette saison avec l’équipe première. Et il a livré une prestation plutôt satisfaisante face au FC Nantes (2-0, 13e journée de Ligue 1). Notamment en faisant une passe décisive pour Angel Di Maria (ailier) sur l’ouverture du score. Mais il reste que le jeune parisien est généralement considéré comme trop jeune pour être la doublure d’Edinson Cavani (29 ans), rôle qu’il occupe pour le moment. Mais Augustin reste confiant et se satisfait de son faible temps de jeu (137 minutes en championnat), comme il le fait savoir auprès de Onze Mondial. Et même la venue d’un autre attaquant de le pousserait pas à demander un prêt.

« J’ai toujours voulu percer ici. J’ai grandi là, c’est une fierté pour moi de représenter le PSG. Je me suis toujours dit que j’allais m’imposer ici, ça reste mon objectif.

Compliqué avec toutes les stars de l’effectif ? Si, c’est vrai que c’est difficile mais il faut s’accrocher, continuer à bosser. Je sais qu’un jour ma chance viendra.

Comment garder le rythme et la motivation quand on joue en Ligue 1 puis en CFA ? La motivation, je l’ai quoi qu’il arrive. Pour garder le rythme et être prêt, je compense avec les séances d’entraînement. Je suis à bloc avec les autres. Ce n’est pas frustrant, c’est juste qu’il faut s’accrocher. Si je fais un match et que je ne suis pas retenu ensuite, je vais tout faire pour postuler à la rencontre suivante.

Un parcours logique ? Oui, ça fait partie du jeu. Je suis resté au PSG en connaissant ce paramètre. Je pense vraiment que je peux m’imposer et pour ça, il faut tout le temps travailler.

Les parcours de Rabiot et Kimpembe donnent des idées ? Il faut se dire qu’on aura tous notre chance à un moment donné. Adrien et Presnel ont attendu leur heure et elle est arrivée. Je saisirai les opportunités.

Les observateurs et supporters attendent toujours une nouvelle recrue en attaque, quelque chose de frustrant? J’ai entendu le coach dire que j’étais la doublure et qu’il comptait sur moi. C’est ça le plus important à mes yeux. Je ne fais pas attention à ce qui peut se dire à côté. J’ai confiance et je sais aussi que le coach et le club ont confiance en moi.

Ça ne te ferait pas réfléchir si un autre joueur arrivait en attaque ?

Non pas du tout, je suis vraiment bien ici. Quand je suis revenu de l’Euro, le coach m’a dit qu’il voulait que je reste. Pour l’instant, je n’ai pas envie d’être prêté. »

Augustin a du talent, même si pour le moment il manque un peu d’efficacité en professionnel. Il faut dire qu’il y a une certaine pression à gérer et des habitudes à prendre face à un niveau plus élevé qu’en jeunes ou CFA. Mais les nombreux buts qu’il a mis avec les autres équipes du PSG et chez les jeunes de l’Equipe de France sont tout de même significatifs.

On peut aussi voir dans ses déplacements et ses passes qu’il a une certaine intelligence de jeu. Cela avec une certaine vitesse et une puissance de frappe très intéressante. De quoi faire de lui un attaquant à fort potentiel. Et on ne doute pas qu’il est capable de marquer plusieurs buts cette saison sur le plan national.

Le doute arrive surtout en Ligue des Champions. Là, le jeune parisien semble encore trop « léger » compte tenu des objectifs du PSG (remporter la compétition). C’est pourquoi on s’attend plutôt à ce qu’une doublure plus expérimentée arrive.

Ce qui ne semble pas effrayer Augustin, qui a l’air d’avoir conscience qu’il faut du temps et du travail pour s’imposer en professionnel. Une très belle mentalité qui est plaisante à voir. On peut se dire que le jeune buteur est prêt à faire les efforts nécessaire pour son équipe et faire une belle carrière au PSG. Ce qui est clairement son objectif. On espère qu’il y arrivera, il y a de quoi y croire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club