Restez connectés avec nous
CAN 2017 - beIN Sports diffusera la compétition

Club

Aurier dans l’équipe-type africain de 2015, mais seulement 6e meilleur joueur

La CAF a donné ses récompenses pour 2015 et Serge Aurier, le latéral droit du Paris Saint-Germain et de la Côte d’Ivoire, même s’il n’est pas élu meilleur joueur de l’année, est plutôt bien placé. 

En effet, même s’il ne termine pas premier, il est tout de même 6e du classement des meilleurs joueurs, derrière P-E, Aubameyang, Y. Touré, A. Ayew, S. Mané et Y. Brahimi. Même si ce n’est pas le top, c’est déjà une très belle place qui montre le travail et les progrès d’Aurier au cours de l’année 2015.

D’ailleurs, le Parisien est le meilleur africain à son poste d’après la CAF, puisqu’il est dans l’équipe-type : Kidiaba (RDC) – Aurier (Côte d’Ivoire), Abdennour (Tunisie), Meftah (Algerie) – A. Ayew (Ghana), Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Mané (Sénégal), Brahimi (Algérie) – Samatta (Tanzanie), Aubameyang (Gabon), Bounedjah (Algérie).

Des classements qui devrait lui faire plaisir et lui donner encore plus de confiance, alors qu’il a déjà montré avec Paris qu’il est prêt à affronter les meilleurs joueurs et les mettre en difficulté, comme l’a prouvé face à Cristiano Ronaldo lors des deux matchs contre du PSG contre le Real Madrid en phase de poules de la Ligue des Champions.

Au fil des années, il se pourrait qu’Aurier monte dans ce classement des meilleurs joueurs africains. Même si la concurrence est grande, il suffit de voir le top 5 pour le comprendre, et que les défenseurs ont toujours du mal à passer devant ceux qui mettent des buts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club