Restez connectés avec nous
Aurier et le PSG se préparent à un nouveau déplacement en Angleterre, la nationalité française comme possibilité

Club

Aurier : David Luiz « On perd vraiment un grand défenseur, mais on va se serrer les coudes »

Serge Aurier arrière droit du Paris Saint-Germain qui soigne actuellement une entorse de la cheville, évoque, dans Le Parisien, les conséquences du départ du défenseur central David Luiz à Chelsea. Il exprime l’impact que cela a au sein du vestiaire Parisien et sur le terrain avec les modifications tactiques qui en découlent.

Pour Serge Aurier, le défenseur Brésilien va beaucoup manquer au sein du groupe Parisien mais il a confiance en l’effectif et le fait savoir : «  David Luiz, c’était quelqu’un qui apportait un peu sa folie, sa joie de vivre, qui a donné beaucoup de choses ici. On perd vraiment un grand défenseur, mais on va se serrer les coudes. Ce qui est bien, c’est qu’il y a beaucoup de polyvalence derrière. Comme je l’ai dit au coach, je serai disponible dans l’axe s’il a besoin de moi. Il faut avoir des gens prêts à sacrifier leur poste au profit de l’équipe. J’en fais partie. »

Beaucoup de joueurs (Matuidi, Meunier, Kimpembe entre autres) se sont exprimés dans la presse à propos de ce départ. C’est sûr qu’au niveau affectif, c’est une perte non-négligeable pour le club de la capitale, car David Luiz amenait sa bonne humeur et son éternel sourire tous les matins au Camp des Loges. En revanche, sur le rectangle vert,  c’est autre chose car, si on ne pourra jamais reprocher à David Luiz de na pas avoir tout donné sous le maillot Parisien, ses sautes de concentration et son manque de finesse dans certaines rencontres (le penalty face à Monaco lors de la dernière journée en est le parfait exemple) ne nous manqueront pas.

De plus, comme le précise Aurier, Unay Emery a des solutions de repli, notamment avec l’éclosion de la pépite Kimpembe, qui du haut de ses 21 ans dégage une grande sérénité, puis avec la polyvalence du soldat Aurier qui pourrait donner un coup de main dans l’axe dans le but de faire souffler les titulaires ou en cas de blessures ou suspensions de l’un des deux. Il y aussi la possibilité Grzegorz Krychowiak (milieu défensif).

Ce transfert dans les dernières heures du Mercato a fait et fera encore beaucoup parler, seul le temps nous dira si c’est une bonne décision.

Mais ce qu’il faut retenir de cette intervention, c’est que l’international Ivoirien nous montre toute sa volonté de faire le nécessaire pour le bien de l’équipe, espérons qu’il entraîne tout l’effectif dans ce sens-là et que le PSG réalise une très grande saison, dans ce cas on oubliera vite le transfert de David Luiz…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club