Restez connectés avec nous
Aurier explique la sortie avortée de Luiz "c'est un soldat, un guerrier"

Club

Aurier explique la sortie avortée de Luiz « c’est un soldat, un guerrier »

Hier, à 10 minutes de la fin d’Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain (1-2, 25e journée de Ligue 1), David Luiz s’est plaint d’une douleur à la cuisse. Après l’intervention des médecins, Laurent Blanc a voulu le remplacer par Marquinhos. Mais, après une situation étrange où Luiz était sur la touche de l’autre côté, le Brésilien est revenu en jeu pour terminer la rencontre.

Interrogé en zone mixte après le match, Serge Aurier n’a pas pu expliquer exactement ce qui s’était passé mais n’a pas hésité à envoyer des compliments à son coéquipier.

« Non ça c’est David ça. Il a des moments de folie dans sa tête, on ne sait pas ce qu’il nous fait ! C’est lui en personne. Après, c’est un soldat, c’est un guerrier. Il ne voulait pas sortir, il voulait finir, même sur une jambe. C’est ça qui fait sa force aussi. Mentalement, il est énorme. Il n’a pas voulu sortir parce qu’il avait envie de gagner le Classico avec toute l’équipe. C’est lui ça, il est unique ! »

C’était une situation d’autant plus étrange que Luiz est rentré sur le terrain d’un coup et a stoppé une action marseillaise juste après, lançant même un contre qu’il aurait pu conclure si Ibrahimovic n’avait pas manqué son contrôle.

Si David Luiz est parfois peut-être un peu trop fou sur le terrain, son état d’esprit est un exemple. Sa rage de vaincre lui permet de gagner des duels et a aidé le PSG dans certaines situations (personne n’a oublié sa tête face à Chelsea l’an dernier). Clairement, il était hors de question pour lui de sortir hier. Attention toutefois à ne pas trop forcer et se blesser pour une longue durée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club