Restez connectés avec nous
Aurier "Jouer à la maison est toujours un avantage parce qu'on a le soutien de nos supporters"

Club

Aurier « Avant les matchs, on parle beaucoup Cavani et moi…C’est important »

Sur le officiel du Paris Saint-Germain, le latéral parisien, Serge Aurier a évoqué sa relation avec son coéquipier Edinson Cavani.

« Depuis que je suis à Paris, je crois qu’Edi est celui à qui j’ai donné le plus de passes décisives. Avant les matches, on parle beaucoup lui et moi. Il me dit où il va aller et, quand je suis en position de centrer, je ne me pose pas de question et j’essaye de mettre le ballon là où il me l’a demandé. Parfois, bien sûr, cela ne fonctionne pas mais, souvent, ça marche. C’est important de bien discuter avant les matches.

Edi est impressionnant. Il est capable de redresser certains de nos centres, qui sont parfois mauvais. Mais nous sommes là pour lui donner les meilleurs ballons possibles, car c’est lui le buteur de l’équipe. On a plaisanté ensemble quand il a eu son trophée pour ses 100 buts. Je lui ai demandé de le couper en deux et de m’en donner une moitié ! « 

Edinson Cavani est un pur attaquant qui est énormément doué dans les appels de balles, mais aussi de la tête. Au PSG les latéraux sont très important, donc forcément il faut que la cohésion soit bonne entre eux. Même si pour le moment l’équipe ne tourne pas vraiment bien, le coach parisien, Unai Emery, fait de ses latéraux des éléments indispensables lors des phases offensives. Lorsque tous les automatismes seront présents, il est certain que les latéraux vont distribuer de très nombreux ballons à Cavani. Et s’il reste dans la bonne forme qu’il maintient déjà depuis plusieurs semaines, le PSG devrait enchaîner les buts.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club