Restez connectés avec nous
Aurier "si on gagne autant de rencontres, c’est parce que l’équipe est plus forte"

Club

Aurier « si on gagne autant de rencontres, c’est parce que l’équipe est plus forte »

A mi-saison, le Paris Saint-Germain a 19 points d’avance sur le 2e de Ligue 1, l’AS Monaco. Plusieurs commentaires fusent alors: le championnat est trop simple. Serge Aurier, arrière droit de 23 ans, a répondu dans une interview accordée à Eurosport. 

« (…) Je pense qu’avec notre avance à la trêve, le titre ne devrait pas nous échapper. C’est ce que je vous disais tout à l’heure : on veut encore et toujours gagner des matches et donc des titres. On dit que c’est facile pour nous ? Mais si on gagne autant de rencontres, c’est parce que l’équipe est plus forte que la saison dernière. On respecte tous nos adversaires, et on le prouve en voulant marquer toujours plus de buts. »

Si en début de saison dernière le PSG recevait des critiques méritées sur son état d’esprit, il n’y a cette fois rien à dire. Les Parisiens ont compris ce que certains rechignent à admettre: les victoires ne sont pas faciles, il faut travailler et faire les efforts pour qu’elles soient « simples ».

L’effectif parisien est au-dessus de la Ligue 1, cela ne fait aucun doute. Mais il faut être à 100% pour vaincre les autres équipes, aussi composées de joueurs professionnels.

Maintenant, il faut quelque chose en plus pour remplir tous les objectifs, dont la Ligue des Champions.

« La saison dernière, nous avions remporté le titre, les deux coupes nationales et le Trophée des Champions. Notre objectif, c’est de faire aussi bien. Mais la Ligue des champions est également un objectif, mais vous savez comme moi qu’il y a de très grandes équipes qui visent ce titre. C’est une compétition très difficile, que je découvre cette saison.

Nous allons d’abord nous concentrer sur le huitième de finale face à Chelsea (16 février et 9 mars, ndlr). Une équipe que nous connaissons très bien, et qui est très difficile à jouer. Nous jouerons le match aller chez nous, et il faudra faire un bon résultat avant d’aller à Londres. », a-t-l affirmé ensuite.

 Le PSG se doit de viser tous les titres nationaux, compte tenu de son effectif et de la première partie de saison. Mais il faudra un beau parcours européens pour faire une très belle saison. Là, les Parisiens n’ont pas l’avantage de façon évident. A eux de prouver qu’ils sont meilleurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club