Club
Auxerre/PSG – Galtier évoque Marquinhos, le titre et l’adversaire
En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 36e journée de Ligue 1 2022-2023 dimanche au Stade Abbé Deschamps contre Auxerre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la prolongation de contrat de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 28 ans), l’objectif du match et l’adversaire.
Galtier « Il est très attaché au club, c’est un enfant du PSG. »
La prolongation de Marquinhos est une bonne nouvelle ?
Oui, c’est une bonne nouvelle. Marquinhos est arrivé à 19 ans en France. C’est aussi un signal fort sur l’ambition du club de savoir garder ses meilleurs joueurs. Il est très attaché au club, c’est un enfant du PSG. C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde aujourd’hui.
L’objectif est d’être champion ce weekend ou vous n’y faites pas attention ?
Ne pas y faire attention, non. On est le dernier match de la journée, donc automatiquement on va connaître les résultats. Mais on s’est préparé comme d’habitude. Les joueurs ont bien travaillé, nous sommes sur une bonne dynamique.
On affrontera un adversaire différent de Troyes et Ajaccio, qui étaient quasiment condamnés à descendre. Là, l’adversaire se bat pour le maintien. C’est une équipe dure à manœuvrer. Autant Auxerre va jouer pour le maintien, autant nous allons jouer pour maintenir l’écart peut-être être champion.
Galtier « Nous devons faire en sorte d’avoir de la continuité. »
Un défi de gagner là-bas alors qu’Auxerre a 7 matchs sans défaite à domicile ?
C’est un stade qui sera plein avec la réception du PSG et l’espoir de se maintenir. C’est une équipe qui a trouvé une très bonne stabilité à domicile. C’est la meilleure défense sur coup de pied arrêté. Nous devons faire en sorte d’avoir de la continuité, d’avoir la mainmise sur le match, de créer des occasions et marquer des buts.