Restez connectés avec nous
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Club

Auxerre/PSG – Luis Enrique «nous devons insister.»

Le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter Auxerre ce vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 (0-0 résumé vidéo ici). En marge de la rencontre, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale s’est exprimé à propos de la performance de ses joueurs au micro de PSG TV.

Luis Enrique «En deuxième période, nous avons tenté notre chance 17 fois»

«Je pense qu’il y a eu deux bonnes périodes. La première était un peu plus difficile vue le niveau physique de l’adversaire qui est plus frais. Nous nous sommes créés trois ou quatre occasions nettes, nous avons de bonnes stats.

En deuxième période, nous avons tenté notre chance 17 fois, nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer, parfois le gardien est intervenu, parfois c’était notre manque de justesse, c’est ce qui fait que nous n’avons pas gagné.»

Luis Enrique «Nous avons été bon sur le plan défensif»

«C’est un adversaire qui est bon en contre. Ils n’en ont pas beaucoup eu, une seule occasion franche et c’est tout. Nous avons été bon sur le plan défensif, nous avons eu des occasions nettes de gagner ce match, et nous devons insister.»

Nouveau match nul pour le PSG après la rencontre face à Nantes dimanche dernier conclut par un 1-1. Que dire de cette rencontre hormis que le club de la capitale fait face encore et toujours aux identiques problèmes. Une domination importante, énormément d’occasions (25 tirs, 11 cadrés) et un manque cruel de réalisme. À plusieurs reprises le PSG aurait pu marquer, faire le break et se mettre à labris.

Mais malheureusement ça n’a jamais pu aboutir. Le point positif est que les Parisiens dominent et arrivent à se créer des occasions. D’un autre côté, il va tout de même falloir corriger rapidement ce problème de réalisme car les matchs défilent et il sera compliqué de rattraper les points perdus.

Face au RB Salzburg ce mardi en Ligue des Champions le PSG n’aura plus le choix. Il devra aller chercher cette victoire pour ne pas voir ses chances de qualifications détruites. Et finalement quoi de plus beau que débloquer ce problème dans un match européen aussi important qu’un 8e de finale.

Autres articles présents dans Club