Restez connectés avec nous
PSG/OM - Oli "Le PSG a impressionné toute l’Europe. Mais là, on est à Marseille donc c’est différent'

Adversaires

B. Boli s’en prend à Silva et au PSG

Au milieu de la vague de critiques qui tombent sur le Paris-Saint-Germain depuis le début de saison, il y a un peu de tout. Supporters, journalistes, joueurs, et même les anciens marseillais. Cette fois c’est une gloire phocéenne qui s’en est prise au club de la capitale et son capitaine.

Ainsi, c’est cette fois B. Boli qui revient sur le début de saison décevant des parsiens. Des propos recueillis par L’Equipe « On attendait mieux du PSG. Je ne pense pas que ce soit lié à la période post-Coupe du monde. David Luiz est très bien physiquement. Thiago Silva, lui, a raté son Mondial, il ne fait pas partie des meilleurs. Il en faisait partie deux, trois ans auparavant. L’année dernière, il a joué au PSG sur une valeur, mais pas la vraie. On n’a pas encore vu sa vraie valeur en France. Un joueur de sa classe doit montrer quelque chose de plus. Les défenseurs que j’ai connus – de Karl-Heinz Förster à Carlos Mozer – c’était une classe au-dessus. Selon moi, Paris n’est pas encore au niveau de Barcelone ou Chelsea. Les joueurs du PSG ne sont pas des tueurs en Europe. On sent une équipe qui va s’arrêter en quarts ou en demies de la Ligue des champions. »

Des propos assez surprenants, à la limite de la mauvaise foi. Déjà, parce que tout le monde est d’accord sur l’influence de la Coupe du Monde qui retarde le retour en forme des cadres de l’effectif. Ensuite, affirmer que David Luiz n’a pas de problème physique alors qu’il a déclaré forfait ce vendredi, est plus qu’osé.

Quand à dire que Thiago Silva n’a pas la classe..c’est juste étrange et particulier, tant il a démontré être l’un des meilleurs. D’ailleurs le fameux Barça que Boli mentionne comme un plus grand club voulait absolument l’avoir au milieu de la période de moins bien désigné par l’ancien marseillais.

Enfin, certes le PSG n’a pas encore gagné la Ligue des Champions, contrairement à l’OM , il a été deux fois en quart et peut viser un peu plus cette année. Cela fait deja une place dans le top 8 européen, pas si mal. Cette interview ressemble plus à un abaissement gratuit du grand rival plutôt qu’une analyse honnête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires