Restez connectés avec nous
Bachmann affiche son ambition "Le PSG est un grand club... J’aimerais tout gagner !"
©IconSport

Club

Bachmann affiche son ambition « Le PSG est un grand club… J’aimerais tout gagner ! »

Le 3 juillet dernier, l’attaquante suisse Ramona Bachmann (29 ans) s’engageait en faveur du Paris Saint-Germain pour une durée de deux ans. Dotée d’une solide réputation, après avoir évolué dans les championnats suédois, allemand ou encore anglais, la joueuse va apporter toute son expérience à la ligne d’attaque parisienne. Dans une récente interview accordée à RMC Sport, l’attaquante helvétique s’est confiée sur ses nouvelles ambitions avec Paris, l’investissement de Leonardo dans la section féminine.

Bachmann « j’ai eu une conversation avec Leonardo. »

« Le PSG est un grand club, très important en France et très connu à travers le monde. Quand un challenge de ce type se présente à vous, on ne peut pas le refuser. Dès les premiers contacts en juin, j’ai tout de suite été intéressée. Ces dernières saisons, le PSG n’a pas gagné beaucoup de trophées, j’ai faim de trophées, je veux aider le club à en gagner à nouveau, contribuer aux succès du club. Il y a de très bonnes joueuses à Paris et j’espère aider l’équipe grâce à mes qualités« .

En pleine reconstruction de la section féminine, notamment avec le départ prématuré de Bruno Cheyrou pour l’Olympique lyonnais, Leonardo a joué un rôle décisif pour attirer la joueuse helvète.

« Bien sûr, j’ai eu une conversation avec Leonardo. Cela a été un échange très positif, il veut clairement développer le projet football féminin à Paris. Le PSG est un club qui veut continuer sa progression et gagner des titres. Tout est très professionnel et structuré ici. Encore une fois, je le dis, l’idée est de gagner des titres ».

Bachmann « on a les qualités pour gagner. »

Forcément ambitieuse, Ramona Bachmann se confie également sur ses ambitions avec son nouveau club. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la joueuse veut tout remporter, en particulier la Ligue des Champions qui se déroulera à la fin du mois d’août en Espagne.

« J’aimerais tout gagner ! Quand on joue au Paris Saint-Germain, le but, c’est de gagner. Ma priorité, c’est de jouer au football, et faire de mon mieux pour aider le club à gagner des titres, travailler dur. Bien sûr, cet été, c’est faisable de gagner la Ligue des champions, je suis très positive. On a évidemment beaucoup de respect pour les autres équipes, mais on a les qualités pour gagner. Ce ne sera pas facile, c’est certain, mais c’est réalisable. Et pour le championnat, détrôner Lyon, c’est possible, j’y crois aussi, sinon je ne serais pas parisienne aujourd’hui.

La D1 ?

« C’est un très bon championnat, il y a des clubs qui dominent comme le Paris Saint-Germain, Lyon et Montpellier. Ce n’est peut-être pas aussi homogène qu’en Angleterre. Mais des clubs progressent aussi, c’est un excellent championnat. En Angleterre, chaque week-end vous allez au combat, les matches sont très intenses, physiques, les équipes sont très organisées. »

On le constate, Ramona Bachmann est décidée à apporter tout son talent et son expérience pour que le club de la capitale engrange des titres tant sur la scène nationale qu’européenne. On ne peut que lui souhaiter de vivre une belle aventure à Paris en remplissant ses objectifs. Cela ferait beaucoup de bien au projet parisien de réussir à remporter le championnat en ayant enfin dépassé l’OL, il y a aussi bien sûr la Ligue des Champions à viser.

Notons enfin l’implication de Leonardo dans cette section féminine, signe d’une vraie volonté de faire grandir les deux équipes en même temps pour devenir une référence européenne, voire mondiale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club