Club
Ballon d’Or 2015, 3 anciens du PSG donnent leur avis
Dans peu de temps, la FIFA va dévoiler le vainqueur du Ballon d’Or 2016, pour lequel aucun joueur du Paris Saint-Germain n’est en finale. Mais 3 anciens joueurs du club, Ali Bernarbia (1999-2001), Luis Fernandez (1978-1986) et Jérôme Rothen (2004-2010), livrent leur pronostic au micro de RMC.
Ali Benarbia – « Neymar est en train de se rapprocher du Ballon d’Or. D’ailleurs, cette place dans les trois finalistes le prouve. Il est parmi les meilleurs buteurs en Liga, c’est un joueur important de ce Barça. »
Luis Fernandez – « Sur le classement final, le premier sera Messi, ensuite Ronaldo et enfin Neymar. On sait que Neymar sera peut-être un futur Ballon d’Or mais en tout cas, pour celui qui vient, ce sera Messi. »
Jérôme Rothen – « Il y a deux phénomènes tous les ans : Ronaldo et Messi. Il y en a un troisième qui s’annonce, il est dans les trois, c’est Neymar. Je pense que dans les prochaines années, on parlera encore de ces trois joueurs. »
Pour 2015, Messi sera certainement couronné pour la 5e fois de carrière, un record impressionnant. Et un peu lassant. Bien qu’elle soit plutôt méritée, la domination de Ronaldo et Messi casse un peu le suspense et la beauté de ce trophée, plutôt habitué à changer de mains chaque année avant la venue des deux phénomènes.
Neymar pourrait bien être le prochain, compte tenu de son talent et ses progrès. C’est aussi pour cela qu’il serait une super recrue pour le PSG, mais aussi difficile à faire venir. A moins qu’il ne soit lassé par l’ombre de Messi au Barça, qui le gêne aussi dans la conquête du Ballon d’Or.
En attendant, Verratti est le grand espoir de Ballon d’Or pour le PSG dans les prochaines années, surtout s’il arrive à mettre des buts
