Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Draxler "Ils sont capables de tout, mais nous sommes préparés...Emery nous dira quoi faire"

Club

Barça/PSG – Draxler « Ils sont capables de tout, mais nous sommes préparés…Emery nous dira quoi faire »

Ce soir (coup d’envoi à 20h45), le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Camp Nou. Et à quelques heures de ce 8e de finale retour de Ligue des Champions, Julian Draxler s’est confié auprès d’ESPN. L’ailier parisien de 23 ans s’est montré plutôt confiant après le 4-0 de l’aller notamment grâce au coach Unai Emery, mais reste méfiant face au Barça.

« Un moment spécial dans ma carrière de pouvoir se qualifier ainsi contre le Barça ? Si vous jouez contre Barcelone en Ligue des Champions, c’est déjà une soirée spéciale. Si on les bat, c’est bien sûr un moment particulier pour tout le monde. Pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe, la ville et les supporters…c’était vraiment l’un des meilleurs matchs de ma carrière jusqu’à maintenant.

La MSN fait peur ? Pour moi, ce n’est pas particulièrement difficile d’affronter ce trio, parce que j’attaque. Je ne voudrais pas défendre contre eux, mais je pense que nous avons montré à l’aller que nous avons les qualités pour les bloquer.

Bien sûr, ce n’est pas facile au Camp Nou et peut-être que c’est la meilleure attaque du monde. Ils sont capables de tout, mais nous sommes préparés. Si les attaquants ne reçoivent pas le ballon, ils ne peuvent pas marquer.

Ce n’est pas facile à faire car on ne peut pas arrêter une équipe comme Barcelone pendant 180 minutes…c’est sûr qu’ils auront des opportunités pour marquer, on ne peut pas les arrêter pour toujours. Mais nous essaierons de bien nous placer sur le terrain et si nous marquons, nous avons une bonne chance de nous qualifier.

Les armes du PSG ? La qualité sur le terrain est impressionnante. Quand tu vois Verratti au milieu, la force mentale de Blaise Matuidi et bien sûr le fait que Cavani a déjà marqué 37 buts…je suis fier de la qualité de l’équipe.

L’entraîneur nous dira quoi faire. Je pense qu’il une bonne intelligence tactique et j’aime travailler avec lui. C’est un très bon coach et j’espère que cela se verra à la fin de la saison avec des titres à célébrer ensemble.

Mais à mon avis, nous ne devons pas nous sentir en trop bonne position parce que d’autres équipes ont perdu 5-0 au Camp Nou. Je pense que c’est un stade spécial où il y a des soirées exceptionnelles. »

Le stade du Barça change un peu la donne…

Le Camp Nou est connu pour son terrain particulièrement grand et les Catalans le connaissent par cœur. C’est leur terrain de jeu, là où il le plus difficile de les empêcher de jouer. Il faut se méfier de ces grands joueurs chez eux, devant leurs supporters. Paris a parfaitement bloqué le Barça au Parc des Princes, mais les conditions sont très différentes. Difficile cette fois des gêner toute la défense et le milieu au moment de la relance. Et surtout d’empêcher Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi d’avoir le moindre espace.

Mais Paris a de quoi s’y adapter.

Il reste que le PSG a aussi beaucoup de qualité dans son effectif. Il y a de quoi faire de grandes choses. Et l’espace donné par le Camp Nou peut aussi servir aux Parisiens, même s’ils le connaissent moins bien. Le pressing très haut peut être un peu plus compliqué (mais pas impossible), mais il y a de place pour des contres. Un domaine dans lequel le PSG a des joueurs pour faire très mal. Et le Barça n’est pas au mieux défensivement cette saison. Sans oublier qu’il est probable que quelques risques soient pris par les Barcelonais ce soir.

Et comme Draxler, on peut certainement faire confiance à Emery pour avoir très bien préparé ce match avec son staff. Il n’est pas du genre à se lancer au hasard dans un match, même contre Niort en 8e de finale de Coupe de France. Et il a prouvé qu’il a une certaine qualité tactique au match aller. Espérons que ce confirmé ce soir avec une très belle prestation des Parisiens. C’est nécessaire même. Et il y a de quoi y croire.

Publicités

Autres articles présents dans Club