Club
Barcola explique son choix de signer au PSG et évoque la pression
Officiellement joueur du Paris Saint-Germain, Bradley Barcola, attaquant âgé de 20 ans (21 ce samedi), a donné sa première interview auprès du site officiel du club de la capitale après son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier a notamment évoqué son sentiment et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club de la capitale.
Barcola « C’est un club qui a beaucoup d’ambition, et ça donne forcément envie. »
Barcola «J’ai toujours été impressionné de jouer contre eux»
Quel est le premier sentiment qui t’anime ?
«Je suis très content. Vraiment. C’est vraiment une fierté de rejoindre un aussi grand club. J’ai hâte de jouer avec ce maillot.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le club de la capitale ?
C’est un club qui a beaucoup d’ambition, et ça donne forcément envie. C’est un club qui joue de grandes compétitions, qui gagne souvent le championnat. Et comme j’aime gagner, ça m’a motivé. J’ai toujours su que c’était une grande équipe. J’ai toujours été impressionné de jouer contre eux et même de regarder leurs matches.
Donc quand j’ai eu cette opportunité de les rejoindre, j’ai saisi ma chance. Et puis c’est vrai qu’en jouant avec d’aussi grands joueurs, je sais que je vais beaucoup évoluer, que je vais pouvoir recevoir leurs conseils, et je pense que c’est très bien pour moi.
Barcola « La pression, je la gère bien. »
Est-ce que tu te sens armé pour relever ce challenge ?
La pression, je la gère bien. J’ai la chance d’avoir une famille qui est très proche de moi, qui est présente sur tous mes matches, donc j’arrive à bien gérer tout ça. L’essentiel, c’est que je vais devoir apporter au Paris Saint-Germain, si je veux qu’il m’apporte aussi.»
Pour un jeune joueur de 20 ans rejoindre le PSG est un défi incroyable. Le projet sportif est l’un des plus ambitieux, l’effectif est l’un des plus qualitatifs d’Europe, donc il y a forcément un désir de rejoindre ce club quand vous êtes un compétiteur. Mais maintenant qu’il est parisien, le plus dur reste à venir pour Barcola qui va devoir faire ses preuves.
Même s’il n’a que 20 ans, il fait partie des plus gros transferts de ce mercato et s’impose donc comme un joueur phare de l’effectif. Une forme de pression peut donc entourer son arrivée, mais s’il parvient à la gérer et s’intégrer rapidement, alors il ne devrait pas avoir de difficultés à confirmer les attentes placées en lui.