Restez connectés avec nous
Barcola + Hakimi PSG/Nantes
©Iconsport

Club

Barcola revient sur ses débuts au PSG et ses moments décisifs

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance de l’Olympique Lyonnais, Bradley Barcola, attaquant âgé de 21 ans, a réalisé une très bonne première partie de saison. Auprès de PSG TV, ce dernier est revenu sur les évènements marquants de ses premiers mois au PSG. 

Barcola «en étant aligné dès le début du match je savais que j’avais la confiance du coach.»

Ton premier match avec Paris face à Lyon (1-4)

«C’était un très bon moment. Je ne veux jamais l’oublier. Ça faisait une semaine que j’étais arrivé et ça me tenait à cœur de bien jouer encore plus face à mon ancien club. Ça va rester à jamais gravé. Je n’avais pas de pression particulière et en étant aligné dès le début du match je savais que j’avais la confiance du coach.»

Ta première titularisation face à l’Olympique de Marseille (4-0) ?

«Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai essayé au maximum de ne pas me mettre de pression, de me dire que pour mon premier match comme titulaire, être à la maison dans un gros match comme ça il n’y avait rien de mieux. Le coach nous dit presque tous les jours qu’il faut travailler à l’entraînement et que si tu travailles bien, tu joues. C’est pour ça que tout le monde travaille beaucoup et comme il l’a dit, il n’y a pas d’âge. Si tu es bon, tu joues et c’est comme ça. »

Barcola «les statistiques comptent beaucoup»

Ta première passe décisive lors du match du PSG face à Brest (2-3)

«On la prend comme passe décisive ? C’est vraiment un beau but que met Warren, et j‘étais vraiment content de la lui donner à lui. C’était un très très beau but. Quand on est attaquant on est beaucoup jugé sur le jeu, mais les statistiques comptent beaucoup. Donc c’est vraiment important d’en avoir. Je veux pas dire que je joue pour les passes décisives. Je si peux faire une passe je la fais, si je peux marquer je marque.»

Barcola «j’étais vraiment content de marquer ce but-là, en plus au Parc des Princes»

Le premier but face au FC Nantes (2-1) au Parc des Princes ? 

«Quand j’ai la balle sur le côté comme ça, j’aime bien faire le petit une-deux et je savais qu’avec Vitinha, ça allait fonctionner. Donc j’étais vraiment content de marquer ce but-là, en plus au Parc des Princes, quoi de mieux. C’est vraiment une fierté et je ne l’oublierai jamais. Quand tes côté droit et que tes droitier c’est plus compliqué d’aller tirer. À gauche c’est mieux pour les dribbles, partir dans le dos, faire des passes. Tout est bon dans cette action. J’ai réussi à tout faire, à bien la contrôler, bien l’emmener pour pouvoir enchaîner. Franchement, j’aime tout dans cette action.»

Barcola «Tu sais que tu joues avec l’un des meilleurs joueurs du monde.»

Paris Saint-Germain, Toulouse FC (2-0) ton premier titre ce Trophée des Champions ?

«C’était magnifique. C’est mon premier trophée puisque même en catégories jeunes, je n’en ai pas beaucoup gagné. C’était vraiment incroyable, j’étais vraiment content, en plus il y avait ma famille au stade. La je fais une passe mais Kylian fait tout le travail. C’est exceptionnel de jouer avec lui. Tu sais que tu joues avec l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a ce rôle de leader sur le terrain, il nous parle beaucoup, il nous dirige… Je suis vraiment très content de jouer avec lui. C’est un honneur. »

Barcola «On adhère de plus en plus à ce que le coach nous propose»

Ton bilan personnel depuis ton arrivée au PSG ? 

« Personnellement, je pense que je progresse petit à petit. C’est vrai qu’au début je n’avais pas énormément de temps de jeu et je commence à jouer de plus en plus. Je me sens vraiment de mieux en mieux. Je pense que l’on est sur la bonne voie. On adhère de plus en plus à ce que le coach nous propose, on entre vraiment dans la tactique tous ensemble et j’aime beaucoup ce que l’équipe propose. »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club