Restez connectés avec nous

Club

Salomon n’a pas aimé le visage du PSG contre Bastia

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu 107.1, n’a pas apprécié la prestation du Paris Saint-Germain hier face à Bastia.

Il s’est exprimé en ces termes : « C’est bien que le PSG se soit imposé 2-0 à Bastia. Mais le PSG a été à l’envers pendant une période. Une première mi-temps au petit trot, sans envie… et c’est la troisième fois à l’extérieur après Nantes et Reims. C’est la 3e fois que le PSG fait tout et n’importe quoi avant de forcer en seconde période ». 

Le journaliste n’a pas vraiment tort, la première mi-temps du club de la capitale a été assez indigente quoique parsemée de quelques actions offensives. Mais on est bien sûr évidemment en droit d’attendre plus du leader de Ligue 1.

Même si Laurent Blanc a signalé qu’on a tendance à oublier qu’il y a un adversaire en face, on a la sensation que les joueurs n’ont pas entamé la rencontre avec le bon état d’esprit.

C’est d’ailleurs ce point qui agace le plus Salomon : « Je trouve que ce n’est pas très respectueux de l’adversaire et des spectateurs. Certes, il y a le Real mercredi. Mais quand même… un peu de nerf ne ferait pas de mal, parce qu’un jour cela pourrait coûter très cher au PSG ».

Le club de la capitale a déjà perdu des points contre Reims ou Bordeaux par manque de rigueur et aussi parce que les adversaires étaient sur-motivés. Il serait de bon ton que le PSG gomme ce défaut définitivement, l’ambition de rêver plus grand passe aussi par là.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club