Restez connectés avec nous
Bayern MunichPSG - Rabiot C’est malgré tout un match de préparation positif...On est très fier des jeunes

Club

Bayern Munich/PSG – Rabiot « C’est malgré tout un match de préparation positif…On est très fier des jeunes »

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, est revenu au micro du site officiel du club sur la défaite ce samedi contre le Bayern Munich (3-1) dans le cadre de l’International Champions Cup. Le joueur formé à Paris affiche une certaine satisfaction compte tenu des objectifs sur cette rencontre.

« On est venu ici avec une équipe très jeune et des joueurs inexpérimentés. Lassana, Christopher, Gigi ou moi avions pour mission de les encadrer, entre guillemets. Je suis très content du travail réalisé. Le coach nous avait donné les directives pour ne pas prendre l’eau contre une équipe plus expérimentée.

‘Le coach est content, le résultat anecdotique’

On a respecté les consignes, réalisé une bonne première période, et montré de la qualité. Après la pause, avec la fatigue, c’était plus compliqué. C’est malgré tout un match de préparation positif dans l’ensemble. On doit s’en servir pour la suite. Le coach est content, le résultat anecdotique. On est très fier des jeunes ce soir. »

En effet, Thomas Tuchel s’est montré très satisfait après la rencontre. Ce n’est pas au hasard. Il aurait sans doute préféré gagner, et ce n’est pas passez si loin (Christopher Nkunku a eu deux grosses occasions quand Paris menait 1-0). Mais l’Allemand a surtout fait le mieux possible avec l’équipe à disposition. Ce qui veut dire avec beaucoup de jeunes qui n’ont jamais joué en professionnel ou seulement quelques matchs. Difficile alors de lutter face au Bayern Munich, qui avait une équipe bien plus étoffée en professionnels accomplis.

Il y avait quelques cadres pour aider les jeunes et le travail a été plutôt bien fait. La défaite est loin d’être honteuse, surtout avec une très belle première mi-temps. La seconde était plus compliquée, notamment à cause de la fatigue. Mais les Titis ont montré qu’ils ont du talent et Tuchel a réussi à ce que sa jeune équipe fasse un bon match. C’est prometteur pour la suite. Pour l’avenir de plusieurs des Titis présents aujourd’hui, mais aussi pour l’équipe première du PSG. On peut espérer que l’Allemand l’amènera à de beaux succès une fois qu’il aura ses joueurs à disposition.

Le prochain match sera samedi prochain face à Arsenal, toujours dans le cadre de l’International Champions Cup.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club