Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Bayern/PSG – Galtier évoque les manques, l’erreur de Bitshiabu et les difficultés de Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-0 face au Bayern Munich (résumé vidéo Bayern/PSG) ce mercredi à l’Allianz Arena en 8e de finale de retour de la Ligue des Champions 2022-2023 et est donc éliminé pour les quarts de finale (3-0 au cumulé, tirage le 17 mars). Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. Le Français a rejeté la faute sur El Chadaille Bitshiabu, 17 ans, sur le but, il a donné le sentiment que le match s’est joué à l’expérience et que le PSG n’est pas passé très loin.

Galtier « Malheureusement, on n’a pas su ouvrir le score »

Il y avait un peu plus à faire, c’est votre sentiment ?

Oui, notamment sur la première période, nous avons pu sortir assez intelligemment du pressing Munichois. Nous sommes créés des situations, notre jeu était intéressant. C’était un jeu très intense avec beaucoup d’intensité. Dans ce match-là il y a beaucoup d’intensité, nous avons eu beaucoup d’opportunités. Une avec Léo, une avec Kylian, et on a une grosse opportunité avec Vitinha. Après notre contre-performance du match aller, il était important de revenir au score pour nous galvaniser et mettre le doute du côté de l’adversaire. Malheureusement, on n’a pas su ouvrir le score, mais ce qui est paradoxal c’est que nous, on prend le premier but, dans les mêmes conditions que dans la grosse situation que nous avons en première mi-temps.

Galtier « El Chadaille est rentré à 17 ans et peut-être qu’avec un peu plus d’expérience c’est un long ballon qu’on doit jouer »

C’est l’expérience qui fait la différence ?

Oui, bien évidemment c’est l’expérience, même si sur le terrain, nous avions des jeunes garçons, on a dû faire des changements rapides, avec deux défenseurs centraux qui sont sortis. El Chadaille est rentré à 17 ans et peut-être qu’avec un peu plus d’expérience c’est un long ballon qu’on doit jouer, ce n’est pas peut-être, c’est sûr. Le Bayern est revenu avec une grosse intensité, il aurait fallu sauter les lignes et jouer plus loin. On s’est fait piéger sur cette sortie courte et bien évidemment à partir de ce moment-là le match est devenu compliqué.

Galtier « C’était fermé sur notre côté gauche, et plus ouvert sur notre côté droit »

Le plan a parfaitement fonctionné face à Mbappe ?

Oui, Kylian a eu une belle opportunité, après, il a été présent devant le but mais évidemment le Bayern a très bien défendu. C’était fermé sur notre côté gauche, et plus ouvert sur notre côté droit. Bien évidemment, il aurait fallu, il y aurait eu de bonnes situations à jouer en première période sur notre côté droit. Ça a penché énormément à gauche, mais le Bayern a bien neutralisé Kylian et c’était très difficile pour lui.

Galtier « Marquinhos a tout fait pour jouer, il a fait les soins nécessaires »

Les deux défenseurs qui sont sortis, en dites davantage ?

Marquinhos a tout fait pour jouer, il a fait les soins nécessaires, et sur un contact il a ressenti une vive douleur il est sorti et Nordi Mukiélé est rentré, et il a senti une gène musculaire, dans ces matelas, c’est extrêmement préjudiciable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club