Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Marquinhos évoque l'état d'esprit, les "détails", Neymar et le collectif
©IconSport

Club

Bayern/PSG – Marquinhos évoque l’état d’esprit, les « détails », Neymar et le collectif

Mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le Bayern Munich (1er de Bundesliga ) à l’Allianz Arena (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le défenseur parisien Marquinhos a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Il a notamment évoqué la mentalité de l’équipe, l’importance des « détails », la situation de Neymar (attaquant de 29 ans), l’importance du collectif et l’idée d’une fatigue dans le groupe.

Marquinhos « On doit faire un très grand match pour partir avec un bon résultat. »

Une revanche ?

Le meilleur état d’esprit est le meilleur possible. C’est le bon moment. On est toujours motivé par un grand match, pour affronter de grands joueurs. On a encore un jour pour bien se préparer et analyser cette équipe. On sait que c’est une équipe au top de sa forme, invaincue en Champions League. On doit faire un très grand match pour partir avec un bon résultat.

Pour la revanche, c’est un autre contexte aujourd’hui, avec un autre coach et d’autres joueurs. C’est une autre histoire. Si certains veulent prendre cela pour se motiver encore plus, ils peuvent. Mais c’est un autre match.

Avec la finale, on a vu que l’efficacité fait la différence ?

C’est clair, on sait que ce genre de match se joue sur des petits détails. Il faut marquer les buts pour changer l’histoire d’un match. On le sait, eux aussi. On n’est pas là pour parler de la finale, mais si on avait mis nos occasions alors le match aurait été différent. Je pense que tout le monde sait que cela se joue sur des détails.

Marquinhos « C’est un grand joueur, il est très motivé. »

Comment est Neymar ? On est déçu par son rouge contre Lille ?

Je le connais depuis de nombreuses années. C’est un joueur très compétitif. Si on regarde bien l’action, il a reçu une faute et il vient chercher le ballon, avec beaucoup d’engagement. Il y a la volonté de marquer, de prendre le ballon, mais aussi l’engagement qu’il met…C’est un grand joueur, il est très motivé. On a un grand match demain, on a besoin de nos grands joueurs pour faire un très bon match. On n’est pas là pour parler du passé. Demain, c’est la Ligue des Champions. Ce qui s’est passé en Ligue 1 est passé. On apprend de nos erreurs et on doit se concentrer sur demain.

Marquinhos « Quand on voit notre match à Barcelone, c’était d’abord collectivement très fort. »

Mbappé et Neymar doivent montrer la voie, surtout en l’absence de joueurs comme Paredes ou Verratti ?

J’ai toujours préféré parler du collectif. Surtout pour ce genre de match. Quand on voit notre match à Barcelone, c’était d’abord collectivement très fort. Et après les individualités ressortent. Si tout le monde est bien collectivement, dans son rôle, alors les individualités vont pouvoir sortir parce qu’on a de grands joueurs. Je préfère me concentrer là-dessus. Si on doit dépendre d’un joueur ou l’autre, s’ils ont un mauvais jour ça va être difficile. Et ils auraient le poids du monde sur leurs épaules. Le football est un sport collectif.

Comment va l’équipe physiquement ?

L’équipe est bien. On ne doit pas utiliser les matchs comme une chose négative. On est là pour jouer, pas pour dire que l’on est fatigué. On a un staff pour gérer les choses. Beaucoup de joueurs ont beaucoup joué, mais un joueur va toujours se donner à fond même s’il est fatigué. S’il y a de la fatigue, il peut le dire et être remplacé. Il ne faut pas que l’on pense trop à la fatigue ou à des choses négatives. Toutes les équipes jouent beaucoup. On doit faire avec la situation. On a perdu des joueurs à cause du Covid. C’est différent des habitudes. Il faut savoir gérer, jouer avec les conditions, avec les pièces en main. La fatigue ne fait pas partie des choses sur lesquelles on se concentre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club