Restez connectés avec nous
Beilin "Mata est une option pour Paris", "Mais ils sont plus à la recherche d’un joueur comme (Alexis) Sanchez"

Club

Beilin « Mata est une option pour Paris », « Mais ils sont plus à la recherche d’un joueur comme (Alexis) Sanchez »

Alors que Unai Emery devrait s’engager prochainement avec le Paris Saint-Germain au poste d’entraîneur, quelques noms circulent déjà pour venir renforcer l’effectif du club. D’après le média Tribalfootball, Alexis Sanchez (Arsenal) et Juan Mata (Manchester United) seraient deux joueurs désirés par le PSG et l’ex coach du FC Seville. Jonathan Beilin, ancien recruteur de l’OGC Nice a évoqué ces deux pistes.

« Je pense que Mata est une option pour Paris. Ils sont à la recherche d’un troisième joueur pour la première ligne d’attaque, comme en a Barcelone ou le Real Madrid. Mais ils sont plus à la recherche d’un joueur comme (Alexis) Sanchez, ce type de joueur capable de prendre de l’espace et d’ être plus un ailier.

Leur rêve est Cristiano Ronaldo ou Neymar… Mata est plus un meneur de jeu technique , même s’il peut jouer sur les ailes. 

Le PSG a vu cette saison toutes les meilleures équipes d’Europe. Ils sont allés voir Manchester pour Mata… Mais la partie de transfert est une autre décision plus tactique.

Émery aura un mot à ce sujet. Peut-être qu’il verra Mata comme un bon joueur pour un autre système que le 4-3-3 – par exemple pour son favori 4-2-3-1. »

Deux pistes intéressantes, mais Alexis Sanchez reste l’une des plus crédibles puisque le PSG doit renforcer son attaque en recrutant notamment des joueurs de couloirs. Marco Reus était un temps évoqué, mais ses blessures à répétition ont de quoi inquiéter les dirigeants parisiens.

Mata est également un très bon joueur, mais dans ce rôle de meneur de jeu, le PSG a déjà Pastore et Angel Di Maria peut aussi s’en occuper, voire Verratti si besoin. Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, c’est normalement à El Flaco que les clefs du jeu vont être données et recruter à ce poste est loin d’être une priorité, alors qu’il manque clairement un attaquant de haut niveau.

Les choses devraient s’accélérer une fois que Unai Emery sera officiellement à la tête du PSG, mais déjà plusieurs noms circulent et l’effectif devrait être largement renforcé lors de ce mercato. Sanchez est une possibilité, même si Arsenal ne laissera pas facilement partir un joueur très important de son équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club