Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Thiago Silva "Mentalement, j'ai beaucoup changé...Je sens qu'on joue plus comme une équipe"

Club

Belgrade/PSG – Thiago Silva « Mentalement, j’ai beaucoup changé…Je sens qu’on joue plus comme une équipe »

Ce mercredi, pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait l’Etoile Rouge de Belgrade au Stade Rajko Miti?. Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 34 ans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (1-4).

« L’objectif est atteint. À un moment, j’ai eu un peu peur de ne pas passer en 8èmes de finale, mais on a réussi à tirer du positif de ces moments difficiles. Je suis content des deux matchs que nous avons fait face à Liverpool à la maison, et de celui de ce soir.

« Le fait d’avoir battu cette équipe, qui a les moyens d’aller en finale et de la gagner, nous a fait beaucoup de bien. »

Je crois que mentalement, après Naples, j’ai beaucoup changé car le nul à Naples était de ma faute. L’équipe jouait très bien et elle a été pénalisée par mon erreur. Face à Liverpool, j’ai beaucoup poussé les joueurs qui en avaient besoin car si on faisait nul face à Liverpool, on était quasiment éliminés. Le fait d’avoir battu cette équipe, qui a les moyens d’aller en finale et de la gagner, nous a fait beaucoup de bien.

Aujourd’hui, c’était un peu plus facile car l’Étoile Rouge n’est pas une équipe de la qualité de Liverpool, même s’ils nous ont quand même mis en difficulté en début de seconde période. Je suis surtout très content car même après qu’ils aient marqué un but, on a réussi à rester tranquilles et mentalement on était forts. Je sens qu’on joue plus comme une équipe. J’espère qu’on va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison.

« On doit féliciter aussi le staff technique, le bon travail qu’il fait jusque-là. »

On doit féliciter aussi le staff technique, le bon travail qu’il fait jusque-là. L’équipe a bien compris la situation, ce que le coach voulait. Les joueurs sont très intelligents.« , propos de Thiago Silva relayés par CulturePSG.

Après avoir battu Liverpool, le PSG devait confirmer ses progrès collectifs et de mentalité en faisant une belle performance ce soir. Il est indéniable que la mission est remplie. Même s’il y a eu un petit passage de moins bien en début de seconde période, on peut surtout retenir que les Parisiens ont formé une très belle équipe. Tous les joueurs ont fait les efforts pour le collectif du début à la fin de la rencontre. Naples et Liverpool n’avaient pas marqué à Belgrade, alors le fait d’en mettre 4 ne doit pas être dénigré.

A l’image de Thiago Silva, toute l’équipe a utilisé ses erreurs pour apprendre et grandir. De quoi retrouver le capitaine et roc défensif qui s’impose parmi les meilleurs du monde et d’avoir des joueurs qui forment un collectif fort, avec combativité et confiance. Paris a affiché des choses qui laissent espérer encore de très beaux matchs européens. Il faut continuer à travailler pour améliorer les détails et surtout garder la mentalité affichée dernièrement. Avec par exemple Neymar qui défend vraiment et un pressing réalisé en équipe. On a vu une superbe progression sur la phase de poules, il ne faudrait pas tout gâcher ensuite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club