Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Tuchel en conf : Neymar "va jouer", état d'esprit et façon de jouer

Club

Belgrade/PSG – Tuchel en conf : Neymar « va jouer », état d’esprit et façon de jouer

Mardi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera l’Etoile Rouge de Belgrade au Stade Rajko Miti? (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Il a notamment annoncé la présence de Neymar, attaquant de 26 ans) et expliqué la façon dont son équipe doit entrer dans cette rencontre.

Neymar ? Titulaire demain ?

Je peux dire qu’il va faire l’entraînement ce soir. Après cela, on pourra décider. Je pense qu’il va bien. Il va jouer, c’est clair. Choupo-Moting a eu quelques problèmes, il va essayer aujourd’hui. Si cela se passe bien, il pourra jouer.

Une grosse ambiance et de la pression, comment avoir de la confiance alors que les autres équipes n’ont pas gagné ici ?

C’est un grand défi de gagner ici, ce n’est pas facile. C’est absolument clair. Ce n’est pas à nous de penser à ce que les autres ont fait. Nous avons la possibilité de décider de notre futur. Nous sommes ici pour cela. Nous respectons beaucoup l’ambiance et la qualité de l’adversaire. Nous avons besoin d’une grande performance avec la bonne mentalité. Liverpool, c’était une demi-finale et nous avons gagné. Avec la victoire, nous assurons la qualification. Je pense que nous sommes bien préparés.

Le gardien titulaire ?

Je dois parler avec les gardiens, après l’entraînement on décide.

« La possession isolée, ce n’est rien. »

Comment faut-il jouer demain ?

On veut attaquer, c’est clair. On veut la possession, mais ce ne sont pas les seules choses. La possession isolée, ce n’est rien. Il faut l’avoir dans les zones dangereuses, avec des passes agressives. Il faut avoir des occasions pour faire des buts. On joue pour cela. On doit attaquer dans l’axe, sur les côtés. C’est très serré, tout le monde peut défendre en Champions League. Il faudra faire un bon contre-pressing afin d’avoir des contre-attaques. On l’a très bien fait lors du premier match. Ce sera un autre demain. Mais je pense que nous sommes capables d’avoir les bonnes réponses.

L’entraînement dans le stade avant le match à l’extérieur, une demande particulière pour s’habituer ?

J’aime beaucoup faire l’entraînement dans notre stade. Nous avions fait le plan bien avant et on devait jouer contre Montpellier donc nous n’avions pas trop de temps. Contre Liverpool et Naples c’était possible de faire le travail tactiquement à la maison. Personnellement, je suis content de jouer ici et les joueurs aussi. C’est une bonne occasion de sentir le terrain et le stade.

« C’est important pour nous d’être concentrés et de commencer le match en pensant à gagner. »

Comment aborder le match ?

On ne pense pas trop aux informations. C’est facile et compliqué. Si on gagne, c’est clair pour nous. Si on fait un match nul, alors l’autre résultat est important. C’est seulement dans les 10 dernières minutes ce sera important pour faire un changement très offensif ou pour contrôler le match. Mais c’est important pour nous d’être concentrés et de commencer le match en pensant à gagner. Il faudra faire le maximum. C’est super difficile de gagner ici, ce sera notre défi. L’autre chose, c’est pour moi.

Publicités

5 Comments

  1. PSG13100

    10 décembre 2018 at 18:55

    On va les deglinguer!!!

    • Moïdama Melza

      10 décembre 2018 at 19:10

      Aaaaaayyy ???

  2. Moïdama Melza

    10 décembre 2018 at 19:10

    Salaam shalom salutations !
    Comment on peut hésiter sur le nom du gardien titulaire ? ^^ j’arrête ?

    • NicolasB

      11 décembre 2018 at 09:08

      ça va être Areola tuvas voir ^^

      • Moïdama Melza

        9 janvier 2019 at 11:13

        Salut t’as vu nico ?buffon c’est le numéro un ?????

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club